Epiphone SG 400 ou Gothic?
- 126 réponses
- 11 participants
- 4 328 vues
- 1 follower
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2003 à 13:03:06Epiphone SG 400 ou Gothic?
Salut tt le monde!
Grace aux vendanges (euh faut ke j'y reste encore 1 semaine putain le poids ) je vais me faire un peu de tune (600-700 euros en tout à peu près), suffisament pour me mettre à l'électrique et y'a une gratte qui m'intéresse
Alors voilà je joue du punk rock, du ska, un peu de métal aussi, du grunge (enfin du rock en général ) Je joue dans ma chambre (donc pas besoin d'une tete 100W à lampes )
J'ai repéré l'Epiphone SG 400 ou la Gothic (toujours SG).
Est ce que ça peut le faire pour ce que je joue?
Quel son a la SG en clair et en disto?
Laquelle est mieux entre les 2? (perso je préfère la SG 400 en Rouge )
Niveau son, qualité de la lutherie, des finitions et tout ça donne quoi sur ces grattes?
Plus tard, qu'est ce qui vaudrait mieux changer pour avoir une gratte sympa avec un bon son? (les micros, les mécas, le chevalet, l'électronique?).
L'ampli ça sera certainement un marshall MG15 (en attendant un truc mieux, vu que je jouerai souvent au casque dans ma chambre un p'tit Vamp serait sympa nan?).
Grace aux vendanges (euh faut ke j'y reste encore 1 semaine putain le poids ) je vais me faire un peu de tune (600-700 euros en tout à peu près), suffisament pour me mettre à l'électrique et y'a une gratte qui m'intéresse
Alors voilà je joue du punk rock, du ska, un peu de métal aussi, du grunge (enfin du rock en général ) Je joue dans ma chambre (donc pas besoin d'une tete 100W à lampes )
J'ai repéré l'Epiphone SG 400 ou la Gothic (toujours SG).
Est ce que ça peut le faire pour ce que je joue?
Quel son a la SG en clair et en disto?
Laquelle est mieux entre les 2? (perso je préfère la SG 400 en Rouge )
Niveau son, qualité de la lutherie, des finitions et tout ça donne quoi sur ces grattes?
Plus tard, qu'est ce qui vaudrait mieux changer pour avoir une gratte sympa avec un bon son? (les micros, les mécas, le chevalet, l'électronique?).
L'ampli ça sera certainement un marshall MG15 (en attendant un truc mieux, vu que je jouerai souvent au casque dans ma chambre un p'tit Vamp serait sympa nan?).
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/08/2003 à 18:41:30
Citation : MAIS t'auras JAMAIS un son gibson avec des seymour!!!!!!!!
Oui ça c clair mais j'ai jamais dit que je voulais le son Gibson
J'ai dit que je voulais une gratte sympa pour débuter et jouer du rock en général (punk, ska ,grunge, métal...), une gratte qui je pourrais upgrader histoire d'avoir une guitare à peu près correcte pour ce que je veux jouer
Citation : Si tu prends des Seymour Duncan à 200 euros les deux c pas le haut de gamme, ok. Bon ça c pas grave
Là je comprends vraiment pas lol
Des Duncans (enfin c'est valable avec Di Marzio) comme le SH4, SH2, SH1, SH6, Pearly Gates etc... sont tous (enfin quasiment tous) à 95 euros sur Total Music. Or la config SH4/SH2 ou SH4/SH1 est un truc qui je vois souvent sur des grattes bien meilleurs que la G400 et des types qui ont des Gibson ou PRS mettent souvent cette config sur leurs grattes alors là Duncan bas de gamme je comprends pas
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 24/08/2003 à 18:45:02
J'ai pas dit que c t le bas de gamme mais les duncan de haut de gamme comme les emg ou les di marzio sont à 150 euros voire 200.
Mais bon à quoi sert de t'acheter une Epiphone si tu veux tout changer????
Mais bon à quoi sert de t'acheter une Epiphone si tu veux tout changer????
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/08/2003 à 18:47:25
Mais dexter il faut souffrir pour etre gratteux....
et puis 350 euros t'as des occas tres convenables à ce prix la...des n2 de washburn par exemple mais bon tu veux sg alooors....tu le regretteras plus tard je pense...
Donc j'ai donné mon avis, acheter une gratte par dépit ou probleme financier dans le but de tout changer plus tard pour avoir vaguement le son de ce qu'on voulait au depart c'est un raisonnement qui me dépasse, maintenant le fric c'est le fric, y a des magasin qui doivent la faire po trop cher cela dit et puis je connais pas tes histoires de sou et ca te regarde mais tu peux payer en plusieurs fois, y a personne qui pourrait t'aider financierement?des parents?un ami, une ptite copine(ca sert à ca non?)
et puis 350 euros t'as des occas tres convenables à ce prix la...des n2 de washburn par exemple mais bon tu veux sg alooors....tu le regretteras plus tard je pense...
Donc j'ai donné mon avis, acheter une gratte par dépit ou probleme financier dans le but de tout changer plus tard pour avoir vaguement le son de ce qu'on voulait au depart c'est un raisonnement qui me dépasse, maintenant le fric c'est le fric, y a des magasin qui doivent la faire po trop cher cela dit et puis je connais pas tes histoires de sou et ca te regarde mais tu peux payer en plusieurs fois, y a personne qui pourrait t'aider financierement?des parents?un ami, une ptite copine(ca sert à ca non?)
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/08/2003 à 18:49:58
Bah c moi qui devient débile j'ai du me planter de thread... Mais non! Au début, il voulait une Epiphone pour avoir un son Gibson (1er post)
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/08/2003 à 18:50:07
Citation : mais les duncan de haut de gamme comme les emg ou les di marzio sont à 150 euros voire 200
Ah bon j'en avais jamais entendu parler des duncans à 200 euros
Mea Culpa
Citation : Mais bon à quoi sert de t'acheter une Epiphone si tu veux tout changer????
Ben à avoir une gratte un peu meilleure niveau son vu que la lutherie est pas trop mauvaise
Ou sinon je fais les vendanges pendant 10 ans et après je m'achète une Gibson SG Réissue 61 à 2000 euros et là je la trafique pas
Bon ok
Doc Plus
36210
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/08/2003 à 18:51:12
C sa 1ere guitare electrique
alors s'il veut une G400 c pas degueu
et apres s'il veut l'upgrader, ca me choque pas moi !
Doc.
alors s'il veut une G400 c pas degueu
et apres s'il veut l'upgrader, ca me choque pas moi !
Doc.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
36210
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 24/08/2003 à 18:52:39
Sinon il commence avec une gratte moins chere !
mets son argent de coté et dans 1 an ou 2, il achete une meilleure gratte, pkoi pas la gibson sg vers 1200 euros
Doc
mets son argent de coté et dans 1 an ou 2, il achete une meilleure gratte, pkoi pas la gibson sg vers 1200 euros
Doc
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/08/2003 à 18:52:42
Ouh là là je deviens con t'as en effet jamais dit que tu voulais un son gibson...
Au fait c'est pas Seymour Duncan EMG, mais Seymour Duncan, EMG (ET EMG)
Au fait c'est pas Seymour Duncan EMG, mais Seymour Duncan, EMG (ET EMG)
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/08/2003 à 18:54:36
Ben au lieu de l'upgrader il la garde, et puis économise, la revend et s'achète une SG Special un ou deux ans après
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 24/08/2003 à 18:55:52
Ben prends une N2 washburn d'ocacs cx'est de la bonne cam, c'est joli tout plein et ca sonne grave bien y en a une sur AF à 330 euros...
- < Liste des sujets
- Charte