Epiphone SG 400 ou Gothic?
- 126 réponses
- 11 participants
- 4 333 vues
- 1 follower
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2003 à 13:03:06Epiphone SG 400 ou Gothic?
Salut tt le monde!
Grace aux vendanges (euh faut ke j'y reste encore 1 semaine putain le poids ) je vais me faire un peu de tune (600-700 euros en tout à peu près), suffisament pour me mettre à l'électrique et y'a une gratte qui m'intéresse
Alors voilà je joue du punk rock, du ska, un peu de métal aussi, du grunge (enfin du rock en général ) Je joue dans ma chambre (donc pas besoin d'une tete 100W à lampes )
J'ai repéré l'Epiphone SG 400 ou la Gothic (toujours SG).
Est ce que ça peut le faire pour ce que je joue?
Quel son a la SG en clair et en disto?
Laquelle est mieux entre les 2? (perso je préfère la SG 400 en Rouge )
Niveau son, qualité de la lutherie, des finitions et tout ça donne quoi sur ces grattes?
Plus tard, qu'est ce qui vaudrait mieux changer pour avoir une gratte sympa avec un bon son? (les micros, les mécas, le chevalet, l'électronique?).
L'ampli ça sera certainement un marshall MG15 (en attendant un truc mieux, vu que je jouerai souvent au casque dans ma chambre un p'tit Vamp serait sympa nan?).
Grace aux vendanges (euh faut ke j'y reste encore 1 semaine putain le poids ) je vais me faire un peu de tune (600-700 euros en tout à peu près), suffisament pour me mettre à l'électrique et y'a une gratte qui m'intéresse
Alors voilà je joue du punk rock, du ska, un peu de métal aussi, du grunge (enfin du rock en général ) Je joue dans ma chambre (donc pas besoin d'une tete 100W à lampes )
J'ai repéré l'Epiphone SG 400 ou la Gothic (toujours SG).
Est ce que ça peut le faire pour ce que je joue?
Quel son a la SG en clair et en disto?
Laquelle est mieux entre les 2? (perso je préfère la SG 400 en Rouge )
Niveau son, qualité de la lutherie, des finitions et tout ça donne quoi sur ces grattes?
Plus tard, qu'est ce qui vaudrait mieux changer pour avoir une gratte sympa avec un bon son? (les micros, les mécas, le chevalet, l'électronique?).
L'ampli ça sera certainement un marshall MG15 (en attendant un truc mieux, vu que je jouerai souvent au casque dans ma chambre un p'tit Vamp serait sympa nan?).
Doc Plus
36211
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 24/08/2003 à 19:15:31
Oui en fait addagio a raison pkoi upgrader dans ton cas ?
garde la G400 telle qu'elle est
pour jouer dans ta chambre ca te sert à rien d'avoir des meca qui tiennent parfaitement l'accord et des micros qui dechirent ! surtout que sur ton ampli 15W, je suis pas sur que la difference entre les micros de la G400 et des seymour duncan, soit tres notable !
donc en mixant les idées d'addagio, jjg et les miennes :
the soluce is :
epiphone G400 (ne change rien) + roland cube 15
l'argent que tu auras "en trop", tu le gardes au chaud
tu gardes ton fric de noel, des annivs (oui c dur)
tu vendanges l'an prochain
tu revends ta G400
et tu te paies une Gibson SG de chez Gibson !!!
Doc
et ceci est mon dernier mot
garde la G400 telle qu'elle est
pour jouer dans ta chambre ca te sert à rien d'avoir des meca qui tiennent parfaitement l'accord et des micros qui dechirent ! surtout que sur ton ampli 15W, je suis pas sur que la difference entre les micros de la G400 et des seymour duncan, soit tres notable !
donc en mixant les idées d'addagio, jjg et les miennes :
the soluce is :
epiphone G400 (ne change rien) + roland cube 15
l'argent que tu auras "en trop", tu le gardes au chaud
tu gardes ton fric de noel, des annivs (oui c dur)
tu vendanges l'an prochain
tu revends ta G400
et tu te paies une Gibson SG de chez Gibson !!!
Doc
et ceci est mon dernier mot
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 24/08/2003 à 19:15:42
Jjg je te prierais d'eviter de confondre ta personne:20%humain, 80%st emilion et moi 20%humain, 80%pur beurre(ou huile c'est comme on veut)
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 24/08/2003 à 19:16:27
Eyh doc kro je t'ai converti au cube15!!!!!!!
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 24/08/2003 à 19:19:11
Ouais Dc Kro a parfaitement synthétisé les conseils d'un ivrogne aux gouts de luxe (cheval blanc...), d'un doughnut et d'un amateur de ptites infirmières arrosées de mousse de kronenbourg
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 24/08/2003 à 19:19:53
Oki merci donc je récapitule:
D'ici 15 jours je prends:
-La G400 avec le Roland Cube 15W
Mais après je vais surement intégré un groupe punk rock ska.Y'a déjà un ampli de 80W qui m'attend (l'autre guitariste change d'ampli et me passe le vieux).
Donc là je verrais si je change les micros.
En gros y'a que les micros à changer sur la G400 si j'ai bien compris.
D'ici 15 jours je prends:
-La G400 avec le Roland Cube 15W
Mais après je vais surement intégré un groupe punk rock ska.Y'a déjà un ampli de 80W qui m'attend (l'autre guitariste change d'ampli et me passe le vieux).
Donc là je verrais si je change les micros.
En gros y'a que les micros à changer sur la G400 si j'ai bien compris.
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 24/08/2003 à 19:20:21
Au fait je préfère le sauternes mais ça on s'en fout. Ca te convient la solution petit dexter (au fait mon frère adore ce navet plein de hurlements insupportables)
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 24/08/2003 à 19:21:23
Incruste inside...
Va faire un tour chez Gretsch ! Sychromatic Jet Pro autour de 400 - 500 €. Je viens de carquer pour une, depuis ma strat (Deluxe) prend des jours de vacances. D'après les musique que tu veux jouer, ça correspond tiptop. Les micros sont à des années lumières ( ) de l'épiphone. J'ai posté un avis sur la Gretsch 1413. Ils viennent appramemment de changer leurs gammes et du coup, pour le prix tu à maintenant le pro 1514. Je dis apparamment car la gratte que j'ai eu à toutes les caractéristiques de la pro (vois mon avis). Il y a un 1 ou 2 autres posts qui parlent de ça.
End of incruste...
Va faire un tour chez Gretsch ! Sychromatic Jet Pro autour de 400 - 500 €. Je viens de carquer pour une, depuis ma strat (Deluxe) prend des jours de vacances. D'après les musique que tu veux jouer, ça correspond tiptop. Les micros sont à des années lumières ( ) de l'épiphone. J'ai posté un avis sur la Gretsch 1413. Ils viennent appramemment de changer leurs gammes et du coup, pour le prix tu à maintenant le pro 1514. Je dis apparamment car la gratte que j'ai eu à toutes les caractéristiques de la pro (vois mon avis). Il y a un 1 ou 2 autres posts qui parlent de ça.
End of incruste...
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 24/08/2003 à 19:25:21
Gretsch ou epiphone tu choisis mais garde le roland et surtout le plan qu'on t'as donné pour la future gibson
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 24/08/2003 à 19:26:43
Citation : Gretsch ou epiphone tu choisis mais garde le roland et surtout le plan qu'on t'as donné pour la future gibson
C'est vrai que c'est un bon plan tout ça bien joué les mec
- < Liste des sujets
- Charte