Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone SG 400 ou Gothic?

  • 126 réponses
  • 11 participants
  • 4 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone SG 400 ou Gothic?
Salut tt le monde!
Grace aux vendanges (euh faut ke j'y reste encore 1 semaine putain le poids :mdr: ) je vais me faire un peu de tune (600-700 euros en tout à peu près), suffisament pour me mettre à l'électrique :P: et y'a une gratte qui m'intéresse :bravo:
Alors voilà je joue du punk rock, du ska, un peu de métal aussi, du grunge (enfin du rock en général :) ) Je joue dans ma chambre (donc pas besoin d'une tete 100W à lampes :lol: )
J'ai repéré l'Epiphone SG 400 ou la Gothic (toujours SG).
Est ce que ça peut le faire pour ce que je joue?
Quel son a la SG en clair et en disto?
Laquelle est mieux entre les 2? (perso je préfère la SG 400 en Rouge :aime: )
Niveau son, qualité de la lutherie, des finitions et tout ça donne quoi sur ces grattes?
Plus tard, qu'est ce qui vaudrait mieux changer pour avoir une gratte sympa avec un bon son? (les micros, les mécas, le chevalet, l'électronique?).

L'ampli ça sera certainement un marshall MG15 (en attendant un truc mieux, vu que je jouerai souvent au casque dans ma chambre un p'tit Vamp serait sympa nan?).
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : donc tu risque d'avoir a changé le Stop bar aussi



Oki et tu sais à peu près combien ça me couterait de changer tout ça (stop bar et tune o matic)? Enfin juste une estimation :clin:

Citation : lis les avis sur ce site notement ceux de Kinder



Oui je les ai lus.Il en ressorte que les micros EMG sont vraiment très bons :bravo: .
Un petit 81 au chevalet et un 85 au manche et roulez jeunesse :P:
22
EMG ne fait pas que le 81 et le 85 ! :furieux:
puis n'oubliez pas qu'un luthier doit intervenir pour que les EMG rentrent !
sinon changer chevalet et cordier compte environ 40-50 euros

Doc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Oki pour les EMG et l'intervention du luthier :clin:
Sinon 50 euros pour changer le tune o matic et stop bar ça va c'est pas excessif :bravo:
Mais on verra ça dans longtemps quand meme :P:
24
EMG ou PRS sont les meilleurs micros polyvalents mais bien typés rock voire plus pour certains...
25
La y a un truc que jcomprends pas...

Vous lui dites tous de changer ci et ca...mais il a qu'a prendre une autre gratte pasque entendons nous bien: les emg: 150x2+50(tun o matic+tout le reste+ le prix de la gartte...460= au moi,s 800 euros...ca y est tu peux attendre et t'acheter direct la gibson!!!!!

pm> les mecaniques epiphones sont ptretre à chier mais j'ai la mienne depuis 10ans et elles sont nickel ca tiend bien l'accord et tout et tout alors bon...

le resultat c'est quand meme qu'avec toutes les modifs dexter tu vas avoir une epiphone qui couotera le prix d'une gibson globalement...alors achete direct la gibson...
26
Ah je croyais que c t sur une jackson je suis :fleche:
:oops:
Là c clair achète Gibson sg
27
Je suis d'accord avec Addagio. D'ailleurs, si tu veux tant investire que ca, achete plutot la sg Epiphone Elite (la serie professionnelle japonaise de Epiphone, qui est - on peut dire - par rapport à l'Epiphone coréenne carrément une autre marque :bravo: ). Elle coute 1100 euros environs, et équivaut en qualité les entrées de gamme Gibson : normales les micros sont produits par Gibson, et les mécaniques sont des GROVER (si tu sais pas ce que sait, je résumerait Grover comme le top du top de l'accastillage en guitare). Donc RIEN A CHANGER :non: :non: :non:
Info: http://www.epiphone.com/elitist/sgstandard.htm
28
Pour le même prix t'as une SG spécial GIBSON made in USA, qui te garantit un minumum de qualité, image de marque oblige
Et pour 300 euros de plus, la SG Standard ou une Les Paul Studio
29

Citation : ca y est tu peux attendre et t'acheter direct la gibson!!!!!



Lol t marrant toi attendre que j'ai 800 euros! Je peux faire les vendanges l'année prochaine alors et espérer avoir ma gratte dans 1 an lol :mdr: :oo:

Citation : le resultat c'est quand meme qu'avec toutes les modifs dexter tu vas avoir une epiphone qui couotera le prix d'une gibson globalement...alors achete direct la gibson...



Hum le truc c'est que j'ai que 600-700 euros pour la gratte ET l'ampli
Alors 50 euros pour le chevalet + 80 pour les mécas (encore j'en ai vu moins chères) + 200 euros pour les micros( duncan SH6 et SH2) = 330 euros de modif allez on arrondit à 350 ;-)
Sachant que mon vendeur me fait une promo de 20% en ce moment (c'est une promo spéciale) ça me fait la G400 neuve dans les 340-350 euros
Avec les modifs ça me fait 700 euros en tout.
C'est sur que j'arrive presque à une Gibson mais bon je peux pas sortir là maintenant 800 ou 1000 euros!
:8O: Je crois que c'est ça que t'as pas trop compris!
Sur la durée oui, par exemple à Noel je fout 80 euros dans les mécas et je change le micro chevalet pour 120 euros = 200 euros :)
Pis si l'été prochain je bosse un peu je changerai le chevalet et le micro manche.
Enfin c'est un exemple pour te montrer que je suis obligé d'étaler mes dépenses et je peux pas débourser comme ça 800 ou 900 euros (d'ailleurs je les ai pas :bravo: ).
Et pis pour jouer du punk rock ou du métal j'ai pas trop besoin d'une Gibson :mdr:
Enfin y'en a qui piges pas qu'on peut pas avoir forcément 800 ou 1000 euros direct cash :??:
Enfin quand on est pas salarié mais juste Lycéen :oops:
Et pis débuter sur une Gibson, j'suis sur qu'au début je verrai même pas la différence.
L'idée c'est de customiser la G400 au fil du temps pour arriver à avoir une gratte bien sympa en changeant 2-3 trucs de temps en temps, à long terme.
30
Moi aussi j'suis lycéen...
Nan nan ne fait pas cette grosse erreur... Si tu prends des Seymour Duncan à 200 euros les deux c pas le haut de gamme, ok. Bon ça c pas grave. MAIS t'auras JAMAIS un son gibson avec des seymour!!!!!!!!