Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La KH-202 vs la RGR320EX de chez ibanez

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La KH-202 vs la RGR320EX de chez ibanez
Bonjour mes frère :P:
Dans une semaine je vais m'acheter ma 2eme guitare qui remplacera ma SA 120.
J'hésite entre la LTD KH-202 et la Ibanez RGR320EX :??:
Je principalement du heavy, du métal et du hard rock.
J'adore les deux guitares mais je ne sais pas la quelle prendre.
J'aimerai bien, au possesseur de ces merveilleuses guitares, que vous m'aidiez à trouver laquelle est ma promise :aime:
2
Personne :???: :((
3
Aucune réponse :(( :?: :?:
4
Salut,

Personnellment je possède la KH-202.
Ses points forts sont :

- sont manche et l'accès aisé aux aigus
- ses micros EMG-ESP LH-300 passifs (très bon rendu dynamique)
- des potards de bonnes qualités (pas des chinois) - craquent un peu au début pour certains, mais cela disparait après un petit passage chez mon technicien - petit nettoyage)
- son rapport qualité/prix
- son look (c'est subjectif mais la table noir et brillante comme un miroir ça en jette quand même un peu)
- même si les dernières moutures sont fabriquées en chine, la belle bénéficie tout de même du savoir faire ESP en la matière.

Ses points faibles :

- fabrication chinoise (en clair pour le commun des mortels ça va, pour le méticuleux, il y a des chauses à redirent mais dans l'ensemble pour le prix c'est bon)
- le chevalet sous license floyd rose. LTD nous avais habitué à mieux sur ses précédents modèles, mais tu peux tout de même bien le triturer sans désaccorder la belle. (ce serait plutôt côté longévité que cela va pêcher...).
- pour le puriste des EMG 81 actifs c'est mieux, mais crois moi les EMG-ESP LH-300 s'en sortent déjà très bien.
- le tirant à l'achat est de 10/46, perso je préfère sur ce type d'engin du 9/46 Elixir
- Le manche n'est pas réglé lorsque tu l'achètes (réglage d'usine + transport + ...). Fait comme moi porte là chez ton technicien (grosso modo une cinquentiane d'euros), cela en vaut la peine.

Conclusion à ce prix là, cela en vaut vraiment la peine (pour celui que ce style intéresse). Tu ajoutes à cela un passage chez ton tech pour 50€ et tu peux vraiment en profiter !

Concernant l'Ibanez SA120, que je ne connais pas vraiment, je dirai plus classique moins typée et surtout moins bien équipée niveau micros.
Tout dépend de ton style et de ce que tu veux jouer. L'Ibanez reste une valeur sûre et est plus polyvalente peut-être, quoi que tu serais surpris de ce qu'on peut jouer avec la LTD KH-202.

Dernier conseil, essaient-les si tu peux, le manche est tout de même un peu différent, le poids ausssi je pense (la KH est un peu plus lourde, mais rien de bien sauvage). Seul un essai peut réellement les départager à tes yeux.

Bonne chance ;)

P.S.: Ha oui j'oubliais, on a tendance à couper le micro manche en jouant (le potard est fort près des cordes), avec l'habitude, cela arrive moins souvent ;)

Open your mind...

5
Ok merci je vais y réfléchir :clin: