Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constuction jackson rr24 help(mesure)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Constuction jackson rr24 help(mesure)
Bonjours j'ai comme projet de me construire une guitare randy rhoadRR24 et bon j'ai reussi a obtenir quelque information qui me serons utiles...

matériel:original floyd rose
pick up double emg81
bois:aulne,erable ébêne
bref ceci est bien mais j'aimerais aovir les dimmention exact de la guitare et tout( longueur de chaque coté , mesure d'angle corp,manche headstock, j'ai besoin de la distance entre les frettes)

si quelqun connais des information ou possede un lien pouvant m'aider sa serais sympas.

ps:j'ai deja customiser ma vieille basse fender bref ne me dite pas que mon plan est abruti:)
2
Il existe des patrons pour les différentes parties de la guitare. Il y a des sites internet US qui en vendent. Ce serait plus précis que de se baser sur des mesures faites à la volée. j'essaie de retrouver le site et je te tiens au courant...
3
4
Le manche des rr a habituellement 22 cases et 24 sur la rr24, les mesures risquent de ne pas correspondre ...
5
Je suis pas sûr mais il me semble que les 2 frettes supplémentaires sont rajoutées vers le corps, ce qui ne change pas le diapason... Si quelqu'un peut confirmer...

Le mieux c'est de demander aux pros de Jackson:
www.jcfonline.com

Des gars du forum ont déjà fait des grattes de cette manière, ils connaisent vraiment leur truc. Tu devrais allé leur poser tes questions.
6
Le diapason doit rester le meme (25'5) mais la taille du manche non ! Et à partir de la, l'emplacement des micros se decale, etc ...
7
Bin le manche est traversant de toute façon; Y a que la touche qui sera un peu plus longue (ainsi que la partie du manche sur laquelle elle sera collée donc). aprés, pour façonner le manche, en effet faut prendre en compte la longueur de la touche mais sa longueur totale (d'un bout à l'autre de la guitare) est identique aux autres RR.
8
Ca a l'air bizarre ces templates .. on met ca sur le bout de bois et on sculpte selon les formes ??
9
Le modele que tu m'envoi est celui des randy rhoad standart alors que la rr24 possede qui oui a le diapasona la meme endroit pour se qui du deplacement des micro il n'y en a pas puisque la guitare ne posse que 1 double pickup(bridge).
j'aimerais p-e plus avoir quelque dimention utile pour le debut c'est a dire longueur total de la guitare, longueur du corps largeur du corp largeur et longueur du manche. question de pouvoir au moin aller chercher mon bois

pour le reste si tu peut voir le patron de la rr24 sa serais sympas puisque le site que ma envoyer ne possede que le modele de base

merci d'avance et merci au autre aussi pour votre aide