Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare typée metal mais polyvalente (de 500 à 800 €)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une guitare typée metal mais polyvalente (de 500 à 800 €)
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'une guitare dotée d'un bon son métal mais qui resterais polyvalente notamment au niveau du son clair pour jouer autres que du métal. Mon budget va de 500 à 800 €.

Merci d'avance.
A bientôt
2
Va lire ce dossier et donnes-nous des critères précis que tu veux voir sur ta gratte.
Exemple :
Floyd ou pas?
22 ou 24 Cases?
Micros : 1 seul, 2, 3, etc.
Type de manche
Forme du corps
Etc

Bref, la routine quoi :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
- Il me faut effectivement un floyd(qui tiens l'accordage si possible.)
- Une 24 cases de préférence avec un bon accés au aigues.
- Au niveau des micros, 3 serait préférable pour être polyvalent il me semble mais je ne suis pas très caler sur le sujet.
-Ce serait une guitare dee type stratocaster avec un manche souple si possible et adapter aux solos.
-Un joli son clair et une distorsion metal propre qui distingue bien les notes.
J'avais une idée en tête : Une Ibanez 350 ex

Ormis cela je joue sur un Marshall mg 100 dfx.

J'espère que je suis assez précis, le fait est que je ne suis pas un grand connaisseur.
Après je suis peut-être un peu exigent compte-tenu de mon budget.
4
Ouaip, regarde du côté des "classiques", Ibanez, ESP/LTD, PRS ou Jackson. C'est vrai que c'est typé métal mais assez polyvalent selon les micros installés.

Et puis la polyvalence tu peux l'avoir via les pédales d'effets ou l'ampli. Avec ma Viper et ses EMG j'arrive à avoir pas mal de type de sons différents.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
5

Citation : Marshall mg 100 dfx



Tu prévois de changer ça aussi dans ton budget?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Disons que pour le moment l'ampli va attendre par manque de moyens
7
Si tu joue en groupe, tu ferai mieux de changer d'abord ton ampli (genre pour un engl screamer d'occaz, par hasard) et apres tu changera ta guitare ...
8
Mais disons que je me lasse de ma guitare (les paul épiphone sunburst) et que pour les concerts en groupe il y a souvent des amplis à disposition.
9

Citation : regarde du côté des "classiques", Ibanez, ESP/LTD, PRS ou Jackson



Effectivement, toutes ces marques proposent des grattes dans tes tarifs avec les spécifications que tu recherches. Va faire un tour sur les sites constructeur et lire les avis sur AF :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Je vais allez voir du côté d'ibanez.

Merci du conseil