Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare electrique 600€

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat guitare electrique 600€
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une nouvelle guitare mais j aurai besoin de vos conseils!
Budget: 600€
Marque: lag, jackson essentiellement (pas d'ibanez).
Je la voudrais avec un floyd si possible, style de jeu: rock, metal principalement.
En neuf ou occasion peu importe, la forme aussi (V,RR,strat)
J'ai vu la jackson DK2 dont on dit que du bien mais j'ai vu qu'il en existait plusieurs, quelles sont les differences entre la dk2 TBK, dk2S BK, dk2 BLK?
Ensuite, sur jackson j'ai remarquer aussi la KE3 qui me plait bien, la RR3 aussi mais j'ai entendu plusieurs personnes dire que l'accés au aigu est parfois difficile, ha oui si possible je voudrais 24cases mais bon...
Ensuite s'il ya des mlodeles superieur en occasion je suis aussi intérressé.
Du coté de chez lag j'ai vu la arkane flames AF200, un peu plus chere en neuf certe, mais je voudrais la comparer avec les jackons?
Ensuite si vous avez d'autres guitares qui entrent dans mon budget en neuf ou occas pas de problemes!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah je suis pas d'accord là. sur ma Jackson jap, ça tient super. c'est que le tiens st mal réglé.
12
C'est pas sur ma gratte, c'est sur celles que j'ai testé, jackxon, ibanez,... toujours pareil à ce prix là, floyd pas pratique du tout! ;)
13
Perso, j'ai essayé deux jackson "moyenne" gamme avec un floyd, et ça tenait pas l'accordage quand on y'allait franchement, c'etait meme choquant( mauvais reglage?). pour donner une idée, ma showmaster avec un wilkinsson tiend beaucoup mieux (depuis que j'ais mis des spertzels), apres, c'est un peu normal: on peut pas se lacher autant qu'avec un floyd
14
Ah mais c'est qu'elle étaient mal réglées alors. Maintenant, jackson ne met que des JT580 sur les grattes "bas-moyen de gamme" et il faut (quand c'est bien réglé), largement plus de 2 gros coups pour désaccorder la guitare.

Aprés Floyd ou pas Floyd, ça va dépendre de ce que notre camarade fait ou va faire avec cette gratte...

Sinon c'est clair que les 2 grattes sont trés sympa. C'est une histoire de goûts aprés. Prends les 2 si tu peux :clin:
15
Tu peux aussi regarder du côté d'ESP LTD. J'en ai une et je la trouve vraiment bien finie et de bonne qualité (même si la mienne n'a pas de floyd). Y'a quelques mois j'avais aussi hésité et puis finalement je me suis orienté vers une LTD.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
16
Merci pour vos réponses!
Pour le floyd de la jackson je c'est pas trop, certains disent qu'il tien bien l'accord est d'autres disent l'inverse...peu etre que Black_wizard a raison et qu'ils étaient mal réglés.
Je ne suis pas encore décidé, mais j'ai moyen d'essayer la lag la semaine prochaine je penses alors je verrai bien.
Sinon du coté de chez esp/ltd je vais aller y faire un tour.
:clin:
17
Perso, je prendrais la Lag. Pour moi une gratte d'occaz à 800€ sera de meilleur qualité générale qu'une gratte neuve à 600€...

Sinon chez LTD, tu as les séries MH qui sont sympa.

18

Citation : Ah mais c'est qu'elle étaient mal réglées alors. Maintenant, jackson ne met que des JT580 sur les grattes "bas-moyen de gamme" et il faut (quand c'est bien réglé), largement plus de 2 gros coups pour désaccorder la guitare.



Nan nan elles étaient neuves, et c'était bien des jt 580 lp, mais c'est sur ce n'était pas au bout de deux coups qu'elles étaient désacordées, mais bon quand mm après avoir bourré sur le floyd, les cordes sonnent légèrement fausses, ce qui est très désagréable. ;) Et un floyd entraîne plein de complications, surtout sur une gratte de ce prix là. Une barre traversante est plus conseillée.
Par contre oui voir chez ltd ça peut être sympa aussi!
19