Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare electrique 600€

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat guitare electrique 600€
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une nouvelle guitare mais j aurai besoin de vos conseils!
Budget: 600€
Marque: lag, jackson essentiellement (pas d'ibanez).
Je la voudrais avec un floyd si possible, style de jeu: rock, metal principalement.
En neuf ou occasion peu importe, la forme aussi (V,RR,strat)
J'ai vu la jackson DK2 dont on dit que du bien mais j'ai vu qu'il en existait plusieurs, quelles sont les differences entre la dk2 TBK, dk2S BK, dk2 BLK?
Ensuite, sur jackson j'ai remarquer aussi la KE3 qui me plait bien, la RR3 aussi mais j'ai entendu plusieurs personnes dire que l'accés au aigu est parfois difficile, ha oui si possible je voudrais 24cases mais bon...
Ensuite s'il ya des mlodeles superieur en occasion je suis aussi intérressé.
Du coté de chez lag j'ai vu la arkane flames AF200, un peu plus chere en neuf certe, mais je voudrais la comparer avec les jackons?
Ensuite si vous avez d'autres guitares qui entrent dans mon budget en neuf ou occas pas de problemes!
Merci
2
Personne pour me conseiller?
3
Finalement, j'hesite entre 2:
une jackson KE3 cs update à 650€ sur thomann
ou une lag arkane master à 800€ en occasion flycase compris avec micros TB6, jeff beck et SH1.
Niveau apparence je prefere la jackson, aprés c'est au niveau son, confort, finition et style de jeu que j'aimerais vos avis.
4
Bin en fait c'est à toi de voir là.
moi je prendrai la Jac kson mais quand on est fan...
5
Perso, je prendrai la lag sur ce coup la. je suis carrement fan de jackson, mais la, je pense que la lutherie doit se valoir, mais que les micros de la lag doivent fairent la difference.
de toute façon, je pense que les deux doivent etres sympa...
6
La jackson a quand même un SH4 et SH2. c'est polyvalent.
7
Le floyd sur une gratte de ce prix là, c'est pas top, et si tu veux changer d'accordag, tu vas plutôt ramer je pense. Une jackson à 600 sans floyd, moi c'est ce que perso je conseillerai, après c'est bien sur toi qui voit... :clin:
Enfin en fait, quelque soit la gratte, je déconseille le floyd, c'est vraiment pas top (pour une gratte de ce prix là bien sur!)!
8
J'avais pas vu que la jackson avait des seymours, du coup, j'hesite: j'adore les jackson, mais j'adore aussi carrement le sh1. le top ça serait de les essayer, mais j'imagine que c'est pas jouable.
j'ai quand meme l'impression que la lag a plus l'air typé gros rock que metal

par contre le floyd sur une gratte a 600 euros, c'est clair que c'est pas conseillé.
9
Heu...un floyd sur une gratte a 600 euros c'est pas mal. C'est pas une Cort à 200 euros quand même... en plus les flotd de jackson sont pas les plus mauvais
10
C'est pas fantastique non plus, enfin bon ça tient pas la route non plus, deux coups et paf, on ressort l'accordeur! Puis s'il veut changer d'accordage, il a être bien gené! ;)