Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos pour changement de guitare !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos pour changement de guitare !
Salut à tous !

Je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'infos pour changer de guitare. En fait, j'en suis à ma première guitare, une Fender stratocaster signature jimmie vaughan noire : Site Fender. Je compte la retaper (changer les pieces usées etc) et la revendre pour en acheter une autre.

J'ai fait une recherche sur votre site pour trouver un prix (Résultats) et je ne sais pas la quelle c'est des 3 et ca semble être un peu le bazar quand on cherche une ref sur le site... Elle est comme neuve, enfin je vais changer la plaque et les boutons qui ont perdu un peu de leur blanc éclatant :bravo: !

Pensez vous que je peux en tirer un bon prix ?

Pour mon second modèle, j'étais tenté par une Lag Arkane 200 Dark cherry (Boite noire). Est ce que ca vaut le coup de changer ? J'ai vu qu'elle avait des micros EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet), sont-ils bons ?

Je suis pas encore assez calé en matériel désolé :D !!

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : D'autres idées ?



Continue d'essayer en magasin, c'est la meilleure chose à faire :clin:

Essaye plein de grattes différentes et retient ce qui te plaît le plus. Par exemple, tu prends une strat US, une strat MEX, ensuite une RG, puis une SG, une ESP, bref, tu fais un peu le tour et tu retiens ce qui te semble important en terme de confort de jeu et de sonorités. Pour les PRS qu'il te conseille, ce sera les modèles SE dans cette gamme de prix, les standards haut de gamme se situant au-delà des 2000 euros....

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
Je continue à croire qu'abandonner ta Fender, d'autant qu'elle te plaît manifestement, est pas forcément une bonne idée. Tu veux pas attendre encore un an pour économiser et avoir de quoi acheter une deuxième guitare ?

Un autre conseil : vise l'occase ! Acheter une gratte neuve, ça n'a pas bcp de sens, surtout quand on a pas bcp de sous.

Un dernier mot et je me casse : quand on a une Fender mex, le mouvement logique est de passer à la Fender US (d'occase, donc). Sur lequel le choix de micros et d'accastillage ne manque pas. Une Fender US, c'est un investissement : c'est un produit classique, indémodable, qui se garde longtemps et se revend tjs bien, même qqfois avec un petit bonus. Ma propre expérience m'a enseigné qu'en choisissant des marques connues (càd Fender, Gibson, Ricken, Gretsch, PRS...) sans préjuger de leur supériorité réelle ou supposée : c'est l'effet marque, point barre), on pouvait progresser en gamme sans jamais perdre de pognon.

Ciao, bonne chance.
13

Citation : on pouvait progresser en gamme sans jamais perdre de pognon.



C'est pas faux ou pas loin d'être vrai en tout cas :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici