Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre une SG et d'autres modèles

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 350 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre une SG et d'autres modèles
Bon voilà, alors je compte faire l'acquisition d'une guitare d'ici peu, et j'hésite.

D'abord y a la Gibson SG Standard qui m'intéresse, parce que j'adore d'Angus, Iommi ou encore Townshend. Mais sachant que je joues plutôt du thrash (Metallica, Slayer, Megadeth entre autres), je ne sais pas si la Gibson pourra tenir le coup puisque d'après ce que j'ai entendu, les micros d'origine (que je ne compte pas changer) sont plus à l'aise dans les sons hard rock et bluesy.

Donc en gros je ne sais pas si je dois prendre une SG ou un modèle plus "Heavy" qui serait dans ce cas ESP ou LTD (EC-1000, F-400, ou sign Jeff Hannheman ou Kirk Hammet par exemple)

Sinon je me débrouille en guitare, je peux jouer quelques morceaux de Metallica, Slayer, quelques AC/DC, l'inévitable Stairway To Heaven et puis d'autre trucs.

Mais en fait dans l'immédiat je ne compte pas acheter une autre guitare après celle là donc niveau budget ça peut aller jusque dans les 1500 euros.

Voilà, merci!
2

Citation : je ne sais pas si la Gibson pourra tenir le coup puisque d'après ce que j'ai entendu, les micros d'origine (que je ne compte pas changer) sont plus à l'aise dans les sons hard rock et bluesy.



Oui je pense aussi que Gibson c'est plus Hard/Blues que métal.
Ensuite si vous voulez une gratte qui puisse aller dans le métal tout en ayant le look d'une SG il y a la série Viper de LTD/ESP.
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
3

Citation : Oui je pense aussi que Gibson c'est plus Hard/Blues que métal.



Oh putain, mais arretez un peu avec vos lieu communs, ça en devient pathétique là :zzz:

Mon soliste utilise une LP Standard de 2006 en Burstbucker, et y'a vraiment rien a reprocher pour faire du gros metal.

Pire, il a oser faire la repete d'aujourd'hui avec son combo JCM800 (le fusible de sa DSL100 a grillé), et bien le son il était ... bien, trés bien même, pas du tout a rougir face a mon stack ENGL et mon Explorer en Tone Zone.

Bref une SG standard, si tu sais la jouer, et que t'as un bon ampli au cul (sans forcément avoir un hygain), ça le fera trés bien pour faire du Thrash

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Qu'entendez vous par lieux communs?

Citation : Pire, il a oser faire la repete d'aujourd'hui avec son combo JCM800 (le fusible de sa DSL100 a grillé), et bien le son il était ... bien, trés bien même, pas du tout a rougir face a mon stack ENGL et mon Explorer en Tone Zone.


J'ai pas dis que c'était un sacrilège Keep Cool. Je vois plus de guitaristes qui jouent du hard avec une SG que du métal c'est tout. Mais j'ai pas dit que ça pouvait pas le faire.
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
5

Citation : Qu'entendez vous par lieux communs?



gibson c'est les sonorité grasses...
fender c'est les sons clair cristalin...
mesa c'est pour le metal...
les transistors c'est de la merde...



pour en revenir au sujet: une SG, ça passe tout à fait pour du métal...
6

Hors sujet :

Citation : les transistors c'est de la merde...


Pourquoi être aussi catégorique? On peut faire des choses bien avec un ampli à transistors

"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
7
D'accord, je pense que je vais me laisser tenter par la SG alors (et puis, j'adore AC/DC donc...).
Merci à tous pour les conseils.
8

Hors sujet :

Citation : Pourquoi être aussi catégorique? On peut faire des choses bien avec un ampli à transistors



c'est du second degré?

je t'énoncé juste une liste non exhaustive des lieux communs visibles sur AF suite à ta demande:

Citation : Qu'entendez vous par lieux communs?

9

Hors sujet : Dans les lieux communs, t'as oublié "les métaleux sont des tapettes..."



Bon je fuis alors... :fleche:

Je suis Charlie

10
Il y a pas que celui là que j'ai oublié...

les EMG sonnent froid
les EMG ont un niveau de sortie plus important que n'importe quel passif
les MIJ sont des supers guitares qui sonnent toutes ça moman
les modos sont des tortionnaires ultra-sadiques (enfin là je me demande si c'est pas une vérité générale... :oops2: )
psycom serait un extraterrestre

et il en reste plein...