Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un cadeau : quelle ESP LTD choisir (budget 300 euros)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour un cadeau : quelle ESP LTD choisir (budget 300 euros)
Hello à tous,

tout d'abord sachez que même si je ne suis pas totalement novice dans le domaine des guitares électriques, je suis un peu perdu quant au nombre de caractéristiques à prendre en compte pour choisir une bonne guitare.
Je voux explique :
J'aimerai offrir une guitare eléctrique à ma copine, qui aimerait débuter dans ce domaine (elle écoute surtout tout ce qui est métalcore, métal, hardcore, rock musclé, stoner etc.). Elle n'en a jamais fait mais elle a envie et moi j'ai bien envie de lui offrir sa 1ère gratte. Je connais un peu les modèles LTD de chez ESP et ils ont en général un rapport qualité-prix trés bon, mais qui varie suivant les modèles.
Je pense également que pour quelqu'un qui débute, le look de l'instrument compte bcp et même si ça peut paraître un peu enfantin, c'est surement le second critère le plus important dans le choix que je vais faire.

Mon budget est d'environ 250-350 euros (pas plus de 400 si possible, sauf si VRAIMENT !!!! ... lol).
En essayant de tater le terrain avec elle, ce modèle la lui a bien plu au niveau du look :
http://www.rockshop.de/oshop.php?SID&artikelnummer=1036038&new_lang=5&caller=navlang&sp=1&langID=5&KXxL=2007
ESP LTD EC-100 QM en finition noire (celle de la photo donc, pas la rouge).
Quant à moi mon dévolu s'est plus porté sur le modèle suivant :
https://www.thomann.de/fr/espltd_viper_100fm_stblk.htm
ESP LTD VIPER 100FM finition noire/violette (je crois qu'il n'y en a pas d'autres pour ce modèle)