Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP ECLIPSE-II SW accordé en Si

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ESP ECLIPSE-II SW accordé en Si
Bonjour à tous,

je sors de studio (le Drudenhaus Studio de Xort) pour l'enregistrement du nouvel opus de Necroblaspheme et j'ai été confronté à un serieux problème avec ma guitare. Je possède une Ibanez Prestige S-1675FM EG qui a malheureusement beaucoup de mal a tenir le Si, même avec un tirant fort (60). C'est une super guitare très polyvalente, mais le style de la musique et de mon jeu ne sont aujourd'hui plus compatible...

Je compte donc m'en débarrasser rapidement et mon choix s'oriente vers une ESP ECLIPSE-II SW. Seulement, j'aimerais être sur à 100% que cette guitare sera elle fiable avec un accordage en Si pour ne pas être confronté au même problème...
Je solicite donc vos avis à ce sujet.


Merci d'avance de vos commentaires.


PS : mon Ibanez est donc à vendre, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes interessé.
2
J'ajouterais que je suis ouvert à toute suggestion concernant d'autres modèles orientés bien metal, et surtout optimisés pour l'accordage en Si (excepté les 7 cordes).
3
Si tu n'aime pas la 7 cordes tu peux essayer un modèle baryton. Avec ça tu est sûr qu'à la sortie de l'usine elle est en si(chez ltd en. Maintenant je te conseille d'essayer, le manche est plus long, les cases plus grandes. Ca demande une petite adaptation(rien de bien méchant je te rassure). J'ai eu une mhb 400 de chez ltd, elle était pas mal mais je n'était pas fan ni des micros(emg 81/85)ni du bois utilisé pour le corps. Une bonne guitare mais pas à mon gout...
4
J'ai essayé le modèle Viper 400 de LTD en barytone. En effet, un temps d'adaptation est necessaire. Je n'ai pas du tout aimé cette guitare (manche très long en effet, mal équilibrée) et j'ai trouvé la luterie très limite... Normal pour ce prix. Le modèle ESP est surement plus soignée, mais c'est deja la gratte de mon grateux :)

Quelqu'un a-t-il deja tenté l'expérience accodage en Si sur une Eclipse ?