Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour achat guitare

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour achat guitare
Salut à tous,

Voila, ca dois faire 5-6 ans que je joue de la guitare, et je n'ai jamais vraiment une "vrai" guitare. Pour le moment j'ai une Stagg L400.
Bon et la j'aimerais investire dans du matos de qualité un peu supérieur mais je ne dispose de pas plus de 400€. Et je n'ai aucunes, mais alors la aucunes idée vers quoi me diriger.
A savoir que je joue un peu de tout et rien de bien particulier.

Ma question est vague mais quelle est la "guitare à tout faire" et de bonne qualité ?!


Merci d'avance !
2
Euh pas facile...je serai tenté de dire une bonne pacifica de Yamaha, ou IBANEZ RG350,YAMAHA RGX 520 (toutes les deux plus hard et solo)...ou une fender strat mexique, je crois que tu peux trouver pour 450 euros...Y a vraiment beaucoup de possibilité...le mieux c'est que tu essaie de preciser, meme si c'est par elimination...

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

3
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
Merci merci,
Je vais demain au Musicstore à Cologne, je vais un peu regarder tout ca... Et le reste !
5
Slt moi j'ai une guitare de marque VENSON je l'ai acheter d'occase et franchement j'en suit content.Je joue en groupe et mes potes eux ont des bonnes grattes et bien on enttend pas la difference car je joue avec un ampli behringer LX 210 qui simule tous les amplis. C'est juste pour te dire que le son vien aussi de ton ampli..Tchao.. :oo:
6
Moi je te conseillerais sans hésiter une strat mexicaine si tu veux une gratte bien équilibrée, polyvalente avec des micros simples ou une epiphone SG/LP équipée de micros double suivant le style de musique que tu joues...Aprés rien ne vaut un essai...
7
Au final, j'ai craqué (un peu vite certe!) pour une ESP K500 (d'occas). Ca va vraiment pas mal, mais niveau polyvalence c'est un peu juste !!
8
Pour moi la guitare de qualité a tout faire pour 400e
c'est sans hésiter l'epiphone les paul..
9

Citation : Slt moi j'ai une guitare de marque VENSON je l'ai acheter d'occase et franchement j'en suit content.Je joue en groupe et mes potes eux ont des bonnes grattes et bien on enttend pas la difference car je joue avec un ampli behringer LX 210 qui simule tous les amplis. C'est juste pour te dire que le son vien aussi de ton ampli..Tchao..



C'est une blague? :oo:

Citation : Au final, j'ai craqué (un peu vite certe!) pour une ESP K500 (d'occas).



ça par contre ça me semble plus serieux! :clin:
10
Ca doit etre une blague...surement

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent