Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grattes pas cheres qui sont bien

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les grattes pas cheres qui sont bien
C'est un truc tout con on parle des super grattes que l'on a ou que l'on voudrait se payer mais après le style de petite gratte pas chère, la pelle d'occase qui ne sert pas souvent mais qui rend service quand on pète la corde sur scène ou alors pour l'accorder En open tuning juste pour un morceau, ben celle là je les trouve un peu délaissées.

Enfin bref, toutes les JimHarleyBentonariasamickhondo.... qui valent le coup pour ce genre d'utilisation, ben venez en faire profiter les potes....

Je suis sur qu'en plus vous parlerais avec une pointe de nostalgie de votre première rape qui ressort juste pour rendre service...
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait sa vaut quoi les gratte en plexi? sa change le son ou pas?
pasque sinon c est con d avoir un look d enfer et un son de bouseux

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

12
Evidemment, ça change un peu le son... mais pas forcément en mal. Avec les micros (Fender US standard) que j'ai mis sur ma strat plexi, le son est propre, et assez proche de celui d'une Strat standard.
13
J'ai tester une squier et une strat mex (d'occase) y'a pas longtemps, la strat était un véritable carnage de lutherie au niveau du manche (le mi grave n'était même pas parallèle à la touche
14
Et la squier ? :lol:

Des fois on entend dire que la différence de prix entre Squier haut de gamme (+-250 € ) et Fender bas de gamme (env. 500 € ) n'est pas du tout jusifiée, comme quoi les Squier des hautes gammes seraient au final mieux foutues (quitte a mettre des micros Fender) que les Fender qui valent le double, mais qui restent des très bas de gamme. Donc la petite Squier équipée de micros Fender serait une sorte de Fender du pauvre, à moindre coût.

Info ou intox ?
15
Je pense pouvoir te répondre assez rapidement.
j'ai eu une Squier Tele Vintage Modified SH que j'ai maintenant revendue
et je l'ai remplacée par une Strat Mex (CP60)... :fou:

et je peu t'affirmer que les squier ont une finition de bonne facture, pour 400 Euro prix public c'est du bon matos (duncan design...), mais elles sont encore loin des Fender Mex, ya pas photo :coucou:

Je préfère de loin, mais de très très loin la Classic Player 60's à ma précédente Squier. Même si la Squier, je le répéte, à une superbe qualité de finition...

Avec ma pauvre expérience, et un budget pas trop limité finalement (troisième gratte au bout de 8 mois), je prendrai une Squier 51 pour débuter... et je passerai ensuite sur une gratte de bonne facture type CP60, sans passer par une intermédiaire type Squier moyen de gamme. 200€ la première puis direct dans les 700 euro pour la seconde.