Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grattes pas cheres qui sont bien

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 632 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les grattes pas cheres qui sont bien
C'est un truc tout con on parle des super grattes que l'on a ou que l'on voudrait se payer mais après le style de petite gratte pas chère, la pelle d'occase qui ne sert pas souvent mais qui rend service quand on pète la corde sur scène ou alors pour l'accorder En open tuning juste pour un morceau, ben celle là je les trouve un peu délaissées.

Enfin bref, toutes les JimHarleyBentonariasamickhondo.... qui valent le coup pour ce genre d'utilisation, ben venez en faire profiter les potes....

Je suis sur qu'en plus vous parlerais avec une pointe de nostalgie de votre première rape qui ressort juste pour rendre service...
2
J'ai une Jim Harley ST-60 rouge, de forme Strat, qui me rend de fiers service lorsque j'ai envie de faire le sourd ou quand j'ai envie de jouer 5 minutes comme ça, sans pour autant avoir envie de me taper le nettoyage de fond en comble de ma guitare principale (eh oui je suis soigneux :lol: ).

C'est très très loin d'être une Fender, mais en tant que guitare à très bas prix (88 €), le rapport qualité prix est pas mal. J'ai dû changer le set plaque+micros+potards, parce que j'ai fait le con, j'ai forcé le potard en volume en le tournant, pour voir s'il se démontait.
Réponse : non. Du coup, nouveau set et plaque perso pour 30 € de plus, vu que je suis un bricolo du dimanche.
Heureusement que j'ai pas fait ça sur une strat à 2000 €...


Ca me permet d'avoir une certaine polyvalence dans le jeu. Là où une guitare a simple bobinage est plus plaisante à jouer (clean, blues...), la Jim Halrey suffit bien, et pour le gros rock, ya ma ptite SG qui veille au grain.

Bref, le genre de petite bête qui coute rien en entretien, qu'on peut se permettre de malmener sans se couper un bras pour payer les réparations, et à laquelle, oblgatoirement, on finit par s'attacher :aime: .
3
Et au niveau des défonces, ta JH, elle accepte un double en position vibrato?
4
Salut,

Alors depuis que je la pratique bien, je ne peux m'empécher de vanter la flying V DEAN modele 79 :aime:

Un sacré coup de foudre, les qualités : son, jouabilité, confort, équilibre...

Je l'ai trouvé à 400 €, pour moi c'est pas cher.

A+
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
5
Un humbucker en position chevalet ?

Certes oui, mais à mon avis y a pas mal de retouches à faire, et au niveau de l'électronique, et au niveau de la plaque, bien sûr.

Après y a des plaques toutes montées en Humbucker - Single Coil - Humbucker, à la Ibanez, mais bon, vla les micros qu'il doit y avoir dessus...

En même temps des micros fender sur une JH c'est plutôt du gâchis qu'autre chose...
6
Au fait je vous ai pas dit ce que j'avais :
Une aria pro 2 Knigth warrior.
Qui commence à bien fatigué....
Les frettes sont usée jusqu'a la corde..... dommage car pour pas cher 1000 balles à l'époque, y'a un vibrato khaler original.
Et comme elle n'avait pas de micros top je les ai remplacer par des schecter (des années 80)qui trainaient dans un coin.

Mais c'est con je l'aimais bien surtout qu'elle à vraiment une belle gueule....
7
Jai une live payé 80€
elle me servait avant pour avoir un deuxieme guitare (etant etudiant ça m evite de trimballer ma tele tout les vendredi soir dans le train bondé)
j'ai plusieur fois reflechi a la modifier. du style y incruster une fuzz factory direct dedans (pour avoir le potard a porté de main) ou de retailler une caisse stylé
mais j'ai toujours ete rebuté par le fait que les modif aportés couterait plus cher que la gratte

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
Une dean!!! à 400€ t'es à la limite haute là!!!
9
C est vrai que 400€ c est plutot du moyenne gamme.
a moins que tu ait des credit ilimité

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

10
Petites grattes pas chères mais très sympa:
- Squier '51

- ma Strat en plexi

- y'a la série Artcore d'Ibanez aussi...