Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remise sur une gratte !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remise sur une gratte !
Salut.
Eske on peut avoir une remise sur une gratte ??
car je me suis renseigner pour une Ibanez a 900E et une Fender a 2200E et les mags me disent , soit :
- on fait pas de remise !!!
- on a pas le droit sur Ibanez et Fender et donc on fait pas !!! ( comme par hasard !!!) :furieux:
Y se foutent de ma gueule ou koi !!!!
y peuvent faire un effort pour 2200E qd meme, c pas ts les jours ki vendent a ce prix , je pense !!!
2
Pfff mais c des conneries ca !!
Les magasins se prennent dans les 30% de marge
ca veut dire qu'un truc qui te vendent 2000e ca leur coute a eux 1400e !!!
Donc tu te pointe et tu négocies en direct
Si y font pas de ristourne c qu'ils ne sont pas commerçant

Sachant qu'a Pigalle y a qd meme de la concurrence, normalement tu pe négocié
Le mieux c de faire des achats groupé (c ce que je fait le + possible)
Si t'arrives pas a avoir une réduc sur le prix tu négocies des équipements genre housse si elle pas fournie, sangle, strap lock, sangles, cordes etc...

Moi g tjs réussi a gratter qq chose :clin:

Ah au fait Xavier Petit il fait magasin de guitare aussi :clin:
Il a pas des masses de stock mais il peut commander a peu prés tout ce que l'on veut
Et d'après ce que g vu c moins chére que Pigalle (avant négo :clin: )

Sinon y a Arpège a Nogent sur Marne dans le Val de Marne (94)
Dans leur pub y a des prix compétitifs :clin:
Mais je n'y suis jamais aller

Ah au fait évites Pigalle le samedi, les vendeurs ont + de tafs : donc moins dispo et moins content car on leur pose 20 x les memes questions et donc moins enclin a discuter les prix :clin:
3
Salut j'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ben les magasins preennent pas 30%....c'est pas forcement vrai y a des systeme de remise distributeurs dont je vous passerait le detail, en somme les grattes distribuées par camac, midi et smi ont plus de chance de subir de reductions que les grattes fender par exemple, pour ibanez, je connais pas mogar j'ai demissionné avant qu'ils arrivent sur le marché...

Fender fixe ses prix et on n 'a pas le droit de faire des remises en theorie mais par contre tu peux dealer du matos à hauteur d'une remise potentielle...tout le monde est content dans ce cas la puisque le vendeur pert pas trop et toi tu gagne beaucoup, ou bien y a des tits malins qui te font des fausses factures....mais ca c'est interdit par la loi

sinon, si t'allonges les biftons, ils peuvent etre magnanimes mais la tu risques d'avoir un vieux deal avec une facture sous cotées et si tu te fais faucher ton matos tu te'autonique àrapport à l'assurance...
4
G jamais acheter de Fender, j'ignorais ce détail
Merci addagio l'ancien vendeur de gratte :clin:

Enfin moi g u de la réduc en argent sur (parmis les derniers en date qui me vienne a l'esprit a 1h du mat :mdr: ) :
Lag
Boss
Midiman
Genelec
Line 6
Marshall
Ampeg
Là je parle de remise en argent, pas en matos/fourniture, et je parle pas de reprises :clin:

Il faut dire que je fais quasiment tjs des achats groupés, g 4/5 gratteux dans mon entourage :clin:
5
Lag: due au divers changement de distributeurs ces derniers vidaient leurs stock à -30/-40% d'ou la reduc

line6 ca depend de quand t'as acheté quoi mais la marge proposée est pas mal, marshall, c'est gaffarel je crois ou camac enfin c'est la meme politique de prix, les revendeurs ont une remise à l'année en rapport à leur volume d'achat à laquelle s'ajoute des remises exceptionnelles ce qui peut faire descendre le prix distributeur jusqu'à 30% facile!

pour les autres chais plus...
6
Ah ouais c bon a savoir ca :bravo:
Et pour Mesa Boogie ?
C Camac qui les distribue non ?
7
La tu m'en demande trop me souviens plus moué mais je crois que oui sns etre sur, si c'est dans "la boite noire du guitariste" c'est camac
8
Yes Mesa c dans la boite noire :clin:
9
Je sais, je déterre voire réssucite ce topic mais bon... :bave:


Finalement, la marge du vendeur, elle est de combien de % ??? (sur une Fender :aime2: par exemple)


Combien de remise font-ils ? (+/- 10-12 % ? )


J'aimerais m'acheter une Telecaster mais j'aimerais quand même avoir une difference max de 50€ par rappart à Thomann.(444€ pour une Mex et prix officielle de 579€ :bise: )

Qd j'ai acheté ma BG-31 (basse acoustique Fender) le gars m'a fait 10% mais peut-il faire plus avec une gratte courante (la Telecaster quoi !)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
10
Eh beh, y'a pas de vendeurs de gratte sur Af ??? :frown:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)