Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide problème cordes guitare, cordes qui frizzent

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide problème cordes guitare, cordes qui frizzent
Bonjour,

Je suis partie 8 mois aux USA et ai donc détendu les cordes de mon électrique pour cette periode.
La guitare est restée à l'abri de l'umidité et de la chaleur dans sa housse .
Je viens de la récupérer et de l'accorder mais il ya un souci.
A vide, les cordes sonnent bien mais dès que je pince les cordes (notamment A, D, G)ça frizze.
Je suis débutante et ne sais même pas changer les cordes :((
Que dois je faire?
Est-ce un problème de cordes, de réglage?

Je m'inquiete vraiment!

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
2
As-tu un prof de guitare? Si ce n'est pas le cas c'est sans doute que tu souhaites rester débutante et que tu t'habitueras vite au frisage, aux fausses notes et au reste.

Sinon ton prof te réglera ton instrument correctement. Pour un réglage fin, le mieux est de faire appel à un professionnel qui passera une demi heure dessus et te demandera en échange quelques dizaines d'euros.

PS: détendre les cordes en cas d'absence du domicile est tout à fait inutile. Cela se justifie à la limite si tu lui fais prendre l'avion, mais même là les avis sont partagés.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3

Citation : As-tu un prof de guitare? Si ce n'est pas le cas c'est sans doute que tu souhaites rester débutante et que tu t'habitueras vite au frisage, aux fausses notes et au reste.


:8O:
J'ai du avoir un prof de guitare invisible alors ! :ptdr: