Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Vs YAmaha !Fight

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Squier Vs YAmaha !Fight
Qui l'emporte entre une squier STD et une Yamaha pacifica??
Faites vos Jeux!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben globalement je te conseillerais de tetourner soit vers la squier affinity qui est pas mal du tout soit vers la yamaha... et laisse tomber la fat strat, un double ne te servira à rien comme disaient les allemands vers 38/39
12
Addagio > Pourquoi élimines-tu la Cort X2 ?

Citation : Ben globalement je te conseillerais de tetourner soit vers la squier affinity qui est pas mal du tout soit vers la yamaha... et laisse tomber la fat strat, un double ne te servira à rien comme disaient les allemands vers 38/39


C'est bien entre ces deux là que j'hésite.
Dans la mesure ou l'on peut changer certaines pièces, ce qui va compter me semble-t-il, c'est le bois?
Ainsi confirmes-tu que le bois de la Yamaha serait meilleur?

Pour le micro double, si j'ai bien compris, il y a un sélecteur qui permet de le désactiver, ainsi je pourrai m'en servir de temps en temps pour faire des choses plus Rock'n Roll?
13
Bon alors la x2 c'est deux doubles qui ne te sont pas necessaire d'apres ce que tu dis

pour ce qui est du double splittable dont tu parles(splittable=qui peux se splitter donc en gros se reduire au son d'un simple) dans cette gamme de prix on a souvent une balance de micro mediocre tu risque donc d'avoir un gros ecart de volume entre le double et les autres...et un simple n'est quand meme pas merdique pour faire du rock, le son sera ptetre moins gros mais bon pas de quoi fouetter un chat d'apres moi le micro simple grave fera bien l'affaire...apres c'est une question de choix d toute facon il vaut mieux essayer...principalement de plus tu ne veux pas faire degros rock qui tache d'apres ce que tu dis...

pour ce qui est de la qualité des bois, elle varie meme dans une meme serie de gratte ca peut aller jusqu'à 300% de difference en terme de densité...donc je ne peux pas repondre, je prefere pour ma part la squier affinity qui est vraiment pas mal, avec un super son en position intermediare opur le funk par exemple, , ce qui me chiffone sur les yamaha de cet ordre de prix, c'est la finition des frettes et de la touche, c'est limite mais j'ai pu tombé sur une mauvaise serie...donc essaye
14
Désolé pour mon ptit passage
k'est ce ke vous pensez d'une Cort G 200 entre227€ et 240€ avec les micro FENDER NOISELESS a 186€ ?? est ce que c mieux ke Squier affinity avec les meme micro ou qu'une fender mexicaine ???
15
J'en pense que pour 450 euros tu dois pouvoir toper une fender mex d'ocacse