Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone les paul ou Gretsch Jet II

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone les paul ou Gretsch Jet II
Bon, je me suis décidé à me payer une electrique: Comme je suis prêt à mettre grosso modo 400 euros dans la gratte (voire un peu plus),j'hesite entre deux modèles: Une Gretsch synchromatic jet II, et une epi les paul (entre une lp standard et une lp 100, y a il une différence majeure, a part le look?)...Que me conseillez vous?

De plus, le site thommann.de propose ces modèles (surtout les Gretsch) a un prix franchement compétitif...Y a il un risque à commander par correspondance sur un site allemend?
2
Alors premier truc : la LP100, c'est une guitare en carton, donc à éviter :mdr:
non le truc c'est quelle est toute fine et légère mais du coup, beaucoup moins de présence et de sustain, bref, un son pourri :furieux:
LP standard, c mieux :bravo:

deuxième chose : thomann, c'est sans risque et très conseillé si tu ne veux pas que ton banquier te tabasse :D:
3
Tiens tiens...
Tu bosserais pas en Belgique toi ???....

Y a pas photo pour la Gretsch ! Epiphone c'est du jouet pour enfant à côté...
4
Merci...Je me doutais de cette réponse, D'autant plus que les Gretsch (jet II et Jet pro) sont moins chères que l'epi lp standard (qui a quand même un look terrible,il faut bien avouer...enfin les Gretsch ont aussi de la gueule, et puis c'est loin d'être l'essentiel, je pense)
5
Ca dépend du style, entre la grestsh et l'epi c'est pas le meme son non plus!
6
Ok, c'est pas le même son, mais si c'est pour jouer du rock 60-70 (genre velvet underground, who, hendrix(?),creedence clearwarter, led zepellin, Clash... ) voire des trucs plus récents comme les Pixies,White stripes...,il me faut par conséquent une gratte de rock,un peu vintage, et je crois que ces deux modèles peuvent correspondre à ce que je recherche. Néanmoins, n'étant pas très sûr de moi, je mets le forum d'af à contribution...
Merci.

PS: Je précise que c'est une gratte pour débuter...
7
C'était pas une critique c'était une remarque...

ben le mieux c'est de les essayer et de les comparer sur un même ampli tout simplement...mais dans le cas d'une recherche de son plutot rock claquant ca serait la synchromatic(pasque ils parlent tous de gretsch mais c'est la sous marque, faut pas deconner) la lp epiphone sonne gros, moins precis, pasqu'evidemment à ce prix l'epiphone a des micros un peu brouillon mais bon pour commencer c'est tres bien
8
Merci...au fait, je n'ai nullement pris ta contribution pour une critique. C'est juste que le langage écrit étant en général ambigu sur le ton, il y a eu confusion...Désolé, donc, en l'occurence, pour la maladresse de mon expression!
9
J'ai testé une 20aine de grattes, dont gretsch et épiphone... avant de prendre la gretsch. Les micros sont largement supérieur je trouve, tout du moins pour jouer le type de musique que j'aime: une disto bien grasse et baveuse avec de la pèche quand c'est nécessaire...

Essaie la gretsch et va chercher bonheur... va !
10
Et chez Gretsch, t'as pris quel modèle? Jet II, Jet pro,Sparkle jet, double jet?....Je ne sais quel modèle choisir, d'autant plus que tous les prix se tiennent dans une fourchette de 100 euros...