Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Melody Maker Vs Fender Telecaster lite ash

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 024 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Melody Maker Vs Fender Telecaster lite ash
J'hesite entre cette petite MM et la fender telecaster lite ash.
Je joue pour l'instant sur une G-400 epiphone dont je suis très content, mais je souhaite avoir un autre manche entre les mains.Je suis branché sur un fender blues junior.
Je joue principalement du led zep,rolling stones,telephone,AC/DC...
Amis audiofanzien qu'est ce que vous me conseillerez ?
merci
2
Bonsoir

le meilleur conseil que je te donnerait c'est de l'essayer la tele ou la MM,au niveau manche celui de la MM ressemble plus a ta SG qua la tele (heureusement)apres faut voir se que tu prefere le look ou le son,car la MM la finition est super simple mais cette gratte est redoutable au niveau son en revanche cette tele ash pas essayer.
Ibanez RG 2820 Prestige et Gibson MM white
3
Ok, merci.
D'autre conseils ?
4
Salut,
alors, j'ai une Gibson The Paul de 1979 - bon, c'est une bonne gratte, elle sonne comme une LP, mais finition plus brute. Le manche, ben c'est un manche Gibson, plutôt bon.
Et depuis 2 mois j'ai une Télé Lite Ash : le pied ! je l'a-do-re.
Mais c'est très différent : le son, le look, la prise en main, le poids (!) et surtout le manche.
Perso, le manche me convient bcp plus (j'ai des petites paluches aux doigts fins), la touche est plus douce. Quand je joue un riff de Police (Message in a bottle par ex.) je comprend pq il le faisait sur une Télé, car je les joue bcp plus facilement sur ma Télé que sur ma Gibson.
Niveau finition, c'est du tout bon niveau (lire les avis sur le site et Harmony central). Le rapport qualité/prix est au top.
Quant au son, ben, ça a rien à voir et ça dépend ce que tu joue, mais moi j'aime vraiment bien (en plus le 2ème guitariste du groupe joue sur une LP, et donc ça nous différencie bien).
Donc, évidemment il faut les essayer !
C'est un peu comme demander si il vaut mieux acheter une mercedes qu'une BMW :) - c'est de la même gamme, mais ça a rien à voir
5

Citation : Mais c'est très différent : le son, le look, la prise en main, le poids (!) et surtout le manche. (...) Donc, évidemment il faut les essayer !


Jacqn a tout dit ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ok ba merci a tout le monde.
Mais niveau qualité/prix ça ce vaut ?
Et pour mes influence ( led zep, telephone,AC/DC,rolling stones, police...) ?
7
Led Zep > LP (quoique, l'ami Page a aussi pas mal utilisé la Tele)
Telephone > SG (Bertignac)
ACDC > SG
Stones > un peu de tout, mais Keith est surtout associé à la Tele
Police > Tele

Je suis fan de Tele, mais bon... j'adore aussi ma LP DC. Le truc le plus important: se sentir à l'aise avec l'instrument. A essayer impérativement. Pour le rapport qualité prix, à vue de nez les deux se valent à peu près, mais à la revente, la Gibson aurait, je pense, un petit avantage car la Tele s'est tellement vendue qu'il y en a beaucoup sur le marché de l'occase, et il y en a tellement de versions qu'il est facile de s'y perdre.
8
Le prix des fender est quand même assez compliqué, il y a un très gros écart entre internet et le pris en magasin, ce qui fait que la cote d'occase est presque aussi élevée que le prix neuf internet, par exemple mo, blues Jr, je sais que si je le revendais aujourd'hui j'en tirerai dans les 400 euros soit 70 de mois que le prix au quel je l'ai acheté.
9
Hello ,alors heureux acquereur depuis peu de la MM et je ne suis pas decu super son (principalement blues ,rock) a savoir quelle n'est pas polyvalente mais c'est pas ce qu on lui demande :P:
son manche est celui d'un les paul 60' de memoire et je crois aussi que c'est le plus fin des les paul ( a confirmé)
sinon il y loic des led zep qui fait des samples http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=13249301

:bravo:
10

Citation : Il assez fin, de type SG Standard/Reissue (très proche).



Pour la 61' Reissue, d'accord, le manche est un slim tapper.
Au contraire, sur la Standard il s'agit d'un rounded, qui verse un peu plus dans la poutre ;) (ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs)