Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oukélée l'okkaz ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oukélée l'okkaz ?
Salut,

J'ai décidé d'ajouter un peu de vrai gratte électrique sur mes morceaux. Evidemment, je débute (plutot rock, funk). Le pb : comm dab, mon oncle d'amérique a pas eut la bonne idée de penser à moi :(((

Donc je cherche une super gratte pour pas cher du tout. En fait, le moins cher possible et 300 €, c'est déjà franchement raide. Comme j'aime mes voisins et que j'ai amplitude, je vais me passer d'ampli pour l'instant.

K'ess que je peux trouver en okkaz et surtout ou ?? Je suis sur Paris. Dans quels magasins ou sur quels sites je peux chercher ? Passke sur ebay, on trouve des super affaires ... si on cherche une strat plaqué or, signée gibson et piétinée par Malmsteen à moins de 50000 € :mdr:
2
Euh bah ça dépends c'est à quel usage...si tu es sur Paris t'auras aucuns problèmes pour trouver de l'occaz...mais ça dépends quel genre de son tu cherches ! jpense que pour l'instant t'as une épi les paul standard à leadguitars pour 330euros ça doit être le moins cher, mais bon avec 300 euros jte dis tout de suite, sur Paris ça sert à rien y'a presque que du moyen et haut de gamme.
Et euh je sais pas ou t'as vu qu'on pouvait trouver une super gratte à moins de 300 euros heinnnn....

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
3
Tu sais, une super gratte pour un débutant fauché, c'est surement insatisfaisant pour un bon gratteux :oo: ... mais c'est pas le meme prix non plus :non:

D'après les différents thread, il semblerait qu'il y ait quelques modèles sympas (chez yamaha, cort ou autres), et j'ai bien aimé le son de la Squier Stratocaster que j'ai essayé, mais à 320 € neuve ... c'est très raide pour moi :??: Alors que d'okkaz ... ca pourrait le faire.

D'ou mon pb : en okkaz, je trouve seulement des fender strat mexiq 55 et autres bijoux (choux, cailloux, genoux, hiboux, poux) qui explosent mon budget :| et sont pas vraiment en phase avec le plaisir que j'en tirerais pour l'instant.
4
Y a pas de squier a moins de 300 euros ? meme une afinity ?
5
Fais déjà une recherche ici, en 3 secondes, j'ai regardé, t'as une strat japon, une epiphone SG, une lag roxane studio .... le choix quoi ....
6
Si la squier strat affinity est a environ 200€ :P:
7
Mais bon, c'est le bas de gamme de chez bas de gamme.... j'préfère une des occases citées plus haut ...
8
J'ai vu une Yamaha Pacifica 112 à 120 € ... à débattre. Ca les vaut ?
Ca se discute plutot à la hausse, à la baisse ou c'est une bonne base ?
Dans tous les cas, ca dépendra de l'état et du son de la guitare ...

Et c'est du polyvalent ?
9
Va sur thomann.de, site en français, envoie vers France, fiable,jai acheté une gratte là-bas. Tas des bonnes Yamaha pacifica pour 200€. La pacifica faut voir à partir des séries 400
10
Yes passke la 112, c le modele vraiment de base... pzs top du tout.