Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lipstick.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lipstick.
Alors voila, je fais appel à vous, guitaristes confirmés, touristes égarés, larges couillons et fans de nana mouskouri (et les autres aussi...) s'y connaissant un tant soit peu en micros.
Voici ma question du jour : quels sont les particularités des micros dits "lipstick's" ??
Ont-ils un son très particuliers ? ............

Miciiii d'avance chers amis et chenapans marginaux en tout genres ! see ya...

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
2
Salut,
tout ce que je peux te dire, c'est qu'une de mes grattes a un micro lipstick : il s'agit d'une Danelectro Convertible (corps creux, chevalet flottant, sillet métal, 1 micro lipstick : bref, du rustique :lol: ). Ca produit un son un peu crade, genre rock garage. Il sature vite, mais ça ne donne pas un gros son comme un humbucker, par exemple. Au niveau ronflette, il me semble que c'est mieux qu'un simple classique : j'ai moins de parasites qu'avec ma strat...
Voilà, mes 2 cts...
3
Up! un an après ! Mouhaha
Alors les lipsticks....ils diffèrent en quoi des autres ?
Le but de la vie est manqué.
4
Ecoute "Tin Pan Alley" de SRV, il la joue avec une gratte de type Strato montée avec des Lipsticks, ça pourra te donner une idée du son. Bon en même temps garde à l'idée que le mec qui joue a un toucher de malade :8)
5
Je ne les ai jamais testés, alors je ne vais pas m'étalé, mais pour infos, ils s'appelent comme ça car le mec qui les as conçus, sans gros moyens, à piqué les vieux tubes en métal de rouge à lèvres vides de sa femme pour y loger ses simples bobinage.
6
C'est très brillant comme son, un peu metallique aussi (sans rapport avec le metazl de cuex qui utilisent des emg..)
7
Un ptit déterrage...
pas d'autres infos sur les sonorités des lipstick ???

comment ceci peut il sonner:
http://store.guitarfetish.com/gfsprlihugoc.html
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi