Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un Bon son Rock solo

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 209 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avoir un Bon son Rock solo
Bonjour a tous , Je voudrais connaitre des reglages pour obtenir un bon son rock solo (voir metal) car je n'arrive pas a trouver un son correct ,mais un son plutot brouillon.

mon materiel :Guitare Cort EVLK6 BKMS
ampli Vox DA15
pedale boss metal zone

ps :J'avais dans l'intention d'acheter une pedale ARTEC Soloist distortion pour justement avoir un son s'y rapprochant mais je ne sais pas si ca serait un bon investisment.

merci de vos reponses futurs.
2
Ta description est un peu courte. Mais bon, ça peut être une piste : mets un peu de compression, et pas trop de gain. Je ne connais pas trop la metal zone, mais essaye d'abord sans. Pars d'un son peu saturé pur monter vers la saturation qui te convient (c'est mon approche, mais je suis plus rock '70 garage).

Autre chose encore, ne coupe pas les médiums, au contraire. C'est valable également pour la rythmique, mais surtout pour le solo (même en metal, à ce qu'on dit). Ils doivent quasiment être prédominants (plus que les basses en tout cas, pour moi).

Et surtout, travaille la propreté de ton jeu. Tu sais, éviter les cordes qui accrochent, le vibrato placé comme il faut, le jeu en allers-retours bien nets...

J'espère que ça pourra te faire avancer!!
Welcome to the void
3
Merci de ta réponse je vais essayer :D
4
Wé, y'a pas de quoi!!

Petit bémol : j'ai parlé de compression, mais, là encore, vas y molo, essaye d'abord sans, et puis si ça va pas, vas-y petit à petit. Trop de compression, ça fait pas vraiment naturel (remarque c'est peut-être ce que tu veux), alors qu'un compresseur bien dosé donnera plus de régularité, plus de tenue et de densité à ton son. Mais il risque d'écraser la dynamique si tu t'y prends mal.

Si t'as pas de compresseur, en fait, pour commencer, c'est pas plus mal :mrg: .

Bon courage!!
Welcome to the void
5

Citation : Je voudrais connaitre des reglages pour obtenir un bon son rock solo



Euh...bien jouer pour commencer, non :?!: ?

6
2066 § Then a parfaitement raison. Trop d'effet tue l'effet. Tu as du matériel suffisamment performant pour obtenir un bon son. Utilise ta Guitare et ton ampli. travaille avec son volume et son potard de tonalité.

Procède par étape

- élabore ton solo sur la mélodie de ton choix
- fait le tourner sans effet
- du moment qu'il te plait rajoute en un ou deux
- continu à le travailler

Et quand tu prendras ton pied ... c'est bon tu auras trouver ton son !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7

Citation : bien jouer pour commencer, non

:bravo:
8
Et ça casse, et ça casse! :bave:

Bon, Maxtor est certainement débutant, c'est sûr qu'il va falloir qu'il travaille, le son passe par là. Mais bon, n'importe quel débutant est content quand le son est bon, quand il sait tirer parti de son matériel.

Y'a donc plus qu'à lui souhaiter bon courage et bon travail!!
Welcome to the void
9

Citation : Et ça casse, et ça casse!



Oh non, je ne voulais pas casser, je ne connais pas sa façon de jouer je ne me permettrais pas mais, de par mon expérience, le "bon" son vient avec la pratique et les années (c'est ingrat mais c'est comme ça :noidea: ...).
La seule chose dont je sois sûr est qu'on n'a jamais un bon son quand on débute et qu'on a tendance à empiler les effets croyant que ça va arranger les choses :volatil: ...

10

Citation : mon materiel :Guitare Cort EVLK6 BKMS
ampli Vox DA15
pedale boss metal zone



Un peu cheap tout ça...L'essentiel vient bien sûr des doigts comme le disent Sade et Gromeul, mais au risque d'enfoncer des portes ouvertes, un des éléments qui expliquent l'énorme différence de prix entre, disons, ton matériel et le haut de gamme est tout bêtement la qualité du son.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....