Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez RGT42DX ou Ltd MH 400 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez RGT42DX ou Ltd MH 400 ?
Bonjour tout le monde,

Je vais m'acheter une guitare bientôt et j'hésite encore entre plusieurs modèles, mais surtout entre la Ltd MH 400 et l'Ibanez RGT42DX . Je suis allé voir le vendeur et il m'a dit qui la MH 400 était la meilleure. Mais plus je regarde sur les forum, plus je doute.

Alors voici la MH 400 :

Citation : - Corps en acajou
- Table érable ondé
- Manche semi - conducteur (mais très bien collé) 24 cases en érable 3 pièces
- Touches palissandre, frettes Jumbo
- Micros EMG 81 et 85 (actif)
- Floyd Rose sous license
- Mécaniques Grover à bain d'huile et sillet compensé
- Binding sur le corps, le manche et la tête



Et la RGT42DX :

Citation : -Corps en acajou
- Table (non précisé)
- Manche conducteur Wizard II 5 parties érable/noyer
- Touches (non précisé) Frettes Jumbo
- Micros INF 1 et 2
- Chevalet Edge III



Voilà. Alors je voudrais savoir laquelle des deux est la meilleure s'il vous plaît, côté floyd et bois (manche, corps,...) sûrtout. (Si je prend l'Ibanez je changerai les micros pour des EMG 81/89)
Ce que je voudrai surtout savoir c'est :

_La peinture des MH 400 part vraiment sur les mécaniques, le chevalet et la floyd ?

_Quel est le meilleur manche entre les 2 ? (On m'a dit que les manches des Ibanez non Prestige ne sont pas de super bonne qualité)

_Quel floyd est de meilleure qualité ?
2

Citation : _La peinture des MH 400 part vraiment sur les mécaniques, le chevalet et la floyd ?



1) Il n'y a pas de peinture a ces endroits la

2) C'est vrai qu'il y a un changement de couleur, ca peut faire un peu "essence" selon comment on le regarde, mais une fois que tout est atteint, ca se remarque plus.
Ca n'a strictement aucune influence sur le son, faut pas choisir une gratte qui te convient moins a cause de ca.

Citation : _Quel est le meilleur manche entre les 2 ?



A toi de voir, ces manches sont differents, celui de la MH400 est moins large et legerement plus epais, mais je le trouve tres agréable, on glisse dessus en maitrisant bien le geste( :aime: ).
Le Wizard d'Ibanez est spécial, il convient pas a tout le monde parce qu'il est tres large et tres fin. J'aime beaucoup aussi, mais je peux pas choisir a ta place, c'est a toi de voir. Pour ce qui est de l'acces aux aigues, c'est exactement pareil.

Citation : _Quel floyd est de meilleure qualité ?



J'ai jamais eu de gratte en Edge III, je peux rien affirmer sur la tenue d'accord a long terme, mais avec la MH400 j'ai pas encore eu de probleme en 1an, l'utilisation (intensive ou non) ne fait pas bouger l'accord.

Le seul défaut trouvable a la LTD pour moi, c'est ce changement de couleur des parties metalliques (mecas, sillet, floyd), mais c'est purement esthetique, donc faut pas en tenir compte.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
3
Ok, merci beaucoup pour la réponse bien détaillée :clin:

Je voudrai juste savoir, vu que je n'ai jamais la MH 400 en main, si tu avais quelques photos de cette guitare montrant sa véritable couleur, car d'après ce qu'on m'a dit les photos du site ESP montrent pas la vraie couleur de la guitare.
4
Mes photos sont pas de tres bonne qualité mais :




(pas vraiment la bonne couleur)


(la c'est ça)
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
5
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
6
Ok, merci beaucoup DJ :)
7
Je ne sais pas pour la MH400, mais en ce qui concerne Ibanez RG Tremolo (3xx et T42) tout est bon sauf le Floyd et les micros, le Edge III tennait tellement mal l'accord que je l'ai changé par un OFR qui rentre pil poil dans l'emplacement (c'est le seul qui passe d'ailleurs donc avis aux amateurs), et les micros par des Dimarzio (Air Norton, Area 61 et Breed). Les Ibanez INF3 et 4 n'ont pas un timbre degueulasse, ils sont plutot bien equilibrés mais le niveau de sortie est vraiment risible.

Donc en gros avec une Ibanez RGT tu auras une bonne lutherie mais il te faudra rajouter un paquet d'argent, en tout cas bien plus que si tu prennais une MH400 qui a dejà de super micros montés de serie...

De toutes façons cours les essayer...(sinon tu as aussi les Cort Evl K6 ou X-TH, LTD M-400, Jackson DKMG...)
8
J'ai déjà choisi,
J'ai pris la Cort Evl K6 ^^
Elle a de super micros EMG 81/85 et une super lutherie aussi :P
Le floyd est aussi bon, même après usage intensif, il tient toujours l'accord :D: