Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une guitare

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une guitare
Voulant jouer du rock ( BB Brunes , Oasis, Blur , Indochine, U2 etc ) et ayant un budget de 600/700 euros j'hesite entre les Fenders ( encore que ne sachant pas tres bien lesquels prendre ) et une Epiphone Archtop ou BB king ??
2
Si tu aimes les 1/2 caisses rock, essaie aussi les petites Ibanez Artcore, il y a des modèles très sympa, voire les Gretsch Electromatic.
Une Fender te donnera un son très différent, qui peut te convenir aussi. Essaie une Telecaster thinline '72 ou une Custom par exemple, et une Standard aussi, pour comparer.
Vu les modèles que tu cites, il faut vraiment en essayer beaucoup pour trouver une guitare qui te plaise vraiment...
3
Prend une epiphone 335 (enfin je ne connais plus son nom au alentours de 300 euros et mets de bons micros gibson ou autre.

sheraton + micro de qualité
Ibanez je confirme AF75 je crois + micros de qualité. ca va largement rentré dans ton budget et mm de quoi acheter une pedale overdrive.
4
Télécaster thinline :boire:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5
Je pense qu'il te faut une gratte polyvalente, genre strat avec au moins un double...
Tu dois pouvoir aussi taper dans certains modèles Gibson Faded, pas loin de ton budget.

Je suis Charlie