Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour changer de guitare et d'ampli

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 449 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour changer de guitare et d'ampli
Tout d'abors bonjours tt le monde.
alors voila je vous explique: sa fait environ 1ans que je joue de la guitare electrique (sans jamais avoir pris de cour je suis autodidact), le probleme c que j'ai vrément acheter nimporte quoi pour debuter une guitare electrique de marque chelou xp avec 3 micro simple un ampli de mm marque il doit fair 10 watt et une pedal boss ds-1 qui vaut assez le coup quand mm. au debut cela me convené largement mais maintenant que je tate un peu mieux je voulais changer.
alors maintenant je vous explique se que je joue: je joue un peu de tt mais surtt du rock voir hard rock (pas metal) mais par exemple je joue le solo de hotel california je joue de morceau du groupe scorpions je joue un peu de metalica mais les moin violent (nothing else matters, fade to black le solo) je joue du goldman ect.. donc voila c assez varier.
maintenant je vous fait part de se que je pence acheter:
alors pour la guitare j'hesite entre une Ibanez rg350ex, une Ibanez grg170dx, un cort x2(mais je pence que celle la et plus dedier au metal)
pour l'amplie je penche bien pour un line6 spider III 30w. et peut etre racheter une pedal d'effet mais je ne sais pas encore.
donc voila vous voyer que sa me fait un budget d'environ 600euro donc si quelqu'un pouré me dire si je v faire le bon choix ou pour me conseiller autre chose mm pour des pedal d'effet se seré cool merci d'avance.

désoler d'avoir ecrit un message si long mais je voulais etre bien compris.
2
Pour resumé ton bloc:
budget = 600 euros pour guitare, ampli et effets
style = rock/hard rock

guitares envisagées: Ibanez rg350ex, Ibanez grg170dx, cort x2
ampli envisagé: line6 spider III 30w

-----------------------------------

En ampli, je te conseille le vox advt15 (175 euros ici), ce qui laisse 400 euros pour la guitare et 25 euros pour un bon cable jack guitare. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ta besoin d'un vibrato?
sinon pour l'ampli je te conseil plutot le vox ad30vt

!!!

4
Ben je n'est pas forcement besoin d'un vibrato mais si il peut y'en avoir un c un + et sinon g eté voir l'amplie que vous me conseiller et je ne suis pas franchment emballer je ne c pas il me parer un peu leger mais il faut que j'aille voir g mon revendeur de musique pour ecouter le son peut etre que sa va me convaicre et comme guitare vous me conseilleré quoi cortx2 ibanezrg350ex ou ibanez 170dx ou autre chose pk pas.
5
Si tu veux du "lourd", il va falloir monter un peu le budget. :clin:

 

6
Ben je ne veut pas forcement du lourd je ne suis pas assez bon pour investir plus mais je veut un guitare qui puisse me permettre de jouer du rock hard rock sans trop de probleme j'm bien les ibanez kar on ma dit kan generale le manche et rapide vu ke je joue bocoup de solo voila
7

Citation : j'm bien les ibanez kar on ma dit kan generale le manche et rapide



quand la forme rejoint le fond....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
:mrg: C'est pas gentil, mais ça fait rire.

 

9
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....