Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils
Bonsoir,
voila je voudrais m'acheter une nouvelle gratte
avec possibilité de monté bien dans les aiguë (24 frettes seraient plus que bien venues)
Vibrato Floyd rose
deux humbucker
et un design assez sympa
a vrai dire celle ci etait pas mal jusqu'au moment ou
en regardant de plus pret , ben disons que ... les pentacle un peu partout
ca m'a pas (pour pas dire pas du tout) plu...
donc j'aurais aimer savoir si vous c'est possible de m'aiguiller sur qq modeles
correct qui aurai ces qq critere
sachant que je peux monter au dessus du prix de celle ci
et qui si il le faut , la pose de micro ou d'un vrai floyd rose peut se faire faire par la suite .
donc en fait une bonne lutherie , un design correct , un max de frettes,
qu'il y ai au moins , soit les micros , soit le vibrato de correcte (que j'ai pas a tout refaire ^^)
et si possible pas de pentacle , de crane d'ange de la mort ou je ne sais quoi ...
(je sais j'en demande bcp la ...:) )

merci d'avance

PS: je n'ai rien contre les metaleux et les gothique mais les pentacle partout c'est pas ce que je trouve le plus esthetique ^^
2

Citation : a vrai dire celle ci etait pas mal


tu parles de quelle guitare la ?

Citation : la pose de micro ou d'un vrai floyd rose peut se faire faire par la suite .


la pose d'un floyd ... achete en une directement avec !

ton budget ?

sinon c'est pas interdit de faire une petite recherche par toi meme, car là tu attends que nous le fassions pour toi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut moi personnelmetn je suis fan de gibson

donc je te conseil les modele suivant :
https://guitare-sg.epiphone.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C99716%2Cmao%2Climited_edition_sg400_maestro_cherry.html

une guitare pas tres lourde bien equilibré et avec un acces aux aigue tres aisé
4
5
En plus, vu ta description, ça correspond à un max de guitare et trés peu ont des "pentacles" (d'ailleurs là tout de suite j'en vois qu'une et elle a que 22 frettes...).
Tu n'as que l'embarras du choix.
6

Citation : un max de frettes,



Il faut déjà un sacré niveau pour exploiter utilement les minuscules cases au-delà de la 22ème. Je suppose que tu assures comme une bête?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Oui désolé le sujet a eté deplacé ,
je parlé de la Cort EVL K6
pour le budget , j'aimerais bien ne pas depasser les 1400€
et ce dont j'etais pas sur c'est que si j'achete une guitare tte faite,
le vibrato soit d'aussi bonne qualité qu'un vrai Floyd Rose.
Un vendeur m'a conseillé les Ibanez serie RG (je crois , a verifier )
Quand a mon niveau ,disons que je suis pas trop mauvais , mais ca vaut
pas du petrucci ou du satriani (helas ^^)
mais la 24 cases paserrai bien , j'ai pas dit que je defilai tout le manche a chaque riff , mais tant qu'a en racheté une autant ouvrir de nouvelle portes.

Et donc (apres avoir un peu cherché de mon coté) je trouvé les Ibanez RG pas trop mal (ci vous voulez une reference plus precise , je crois que la 1820X m'avai accroché l'oeil)
savoir ce que vous en pensez , surtout vis a vis des micro et du vibrato

merci
8
Les floyd des ibanez RG ont une bonne reputation, mais on ne comprend tjs pas comment Ibanez ose vendre des guitare plus de 1000 euros avec des micros no name !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.