Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question concernant les EMG sur LTD pour un son spécifique.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question concernant les EMG sur LTD pour un son spécifique.
Bonjour,

J'ai une LTD EC Series - Ec-100 Rd, je l'utilise avec un pod xt et je n'arrive pas à avoir un son propre en distro, je recherche une distortion proche de groupe de métal suédois.

J'ai l'impression que la guitare (qui est neuve) sature et donc les distos sont vraiment crade.

J'aimerai donc savoir si cela va changer quelque chose d'installer un EMG 81 et un 85.
Cette guitare coute 280 euros chez thomann, donc je me demande si le son de cette guitare sera modifié?


Toutefois le passage en micro actif nécéssite de mettre une pile, faut il sur cette guitare faire un trou dans le corps de la guitare?

On me parle souvent de souffle? intox?

J'ai également avec cette guitare un problème de fréquences, j'ai un son très très bas malgré les régalges, je pense utiliser un EQ en hardware esce le bon systeme pour avoir un son propre et équilibré?
2
Je sais pa comment tu fais, mais même avec une des mes deux grattes de merde et sans marque, j'arrive à avoir un son propre en disto. Quels sont tes réglages sur le Pod? Tu veux un son du style Children of Bodom ou je me trompe?
3
Et bien je ne sais pas je test justement plusieurs choses avec le pod concernant la disto afin d'avoir un rendu.

Ensuite je cherche un son proche de Soilwork, Hacride.

Si tu as des astuces.
4
Demain si les grèves me font rester chez moi, j'essaierai de te donner quelques astuces.
5
Neo-rock ???
6
Il est parti jouer de la country dans le Larzac....
7
Joke ?? Flag??? :mdr:
8