Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bas de gamme ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 062 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bas de gamme ?
Bonjour,

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'inscrits sur ce forum...

Je lis souvent des gens dire "ouais mais si on veut une PRS, autant économiser et acheter une CE" (2000 euros)... L'air de dire que ces guitares coréennes sont "merdiques". Mais hé ho, bientôt on va nous dire que Stagg fait de meilleurs clones PRS que PRS eux-mêmes.



Tout ça pour dire que cette PRS coréenne, c'est quand même une bonne guitare, non? Bien sûr si j'étais guitariste professionnel, je pourrais mettre 2000 euros dans l'instrument qui me permet de gagner ma vie.

Vu mon budget actuel, je "rêve" d'une PRS SE (custom ou standard) avec un Vox Tonelab SE (en bossant sans ampli). Ca peut le faire, non?

Ou alors quelqu'un risque de me dire "si c'est pour jouer sur une fausse PRS et un faux ampli, autant brancher une Stagg dans un V-Amp Behringer".

Tout ça pour dire qu'on est souvent tiraillé entre des avis élogieux et d'autres avis beaucoup moins enthousiastes sur ces guitares "middle range".

Enfin voilà... qu'est-ce que vous en pensez?

(Le manche de ma Strat mexicaine me fait des misères, et mon V-Amp Pro est trop limité à mon goût, je ferai régler ma Strat par un pro quand même pour m'assurer qu'elle est encore utilisable, mais là ça frise bien).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pourtant c'est exactement ce que tu fais quand tu dis que PRS ca en jette plus que Cort !



Je sais :mrg:

Je le pense un peu, mais en même temps ma raison me dit que si y a une super bonne Cort pour 100 euros de moins, c'est une option à envisager aussi.

Le problème est que le clone Cort le plus proche est à 387 euros (M600) contre 766 pour la SE Custom dans le même magasin. J'aurais tendance à penser que la PRS est "un peu" mieux (la différence de prix pour la marque laisserait quand même une marge pour la qualité de fabrication, micros, bois... enfin on me répondra que les deux guitares sortent probablement de la même usine...).
12
Après recherches:


Célèbre magasin en ligne allemand

Cort M600 - 387 €
PRS SE Custom (sans tremolo) - 766 €
PRS SE Custom (avec tremelo) - 755 €


Grand magasin belge (à Mons)

Cort M600 - 439 €
PRS SE Custom (avec tremolo) - 695 € (enfin le tremolo j'en veux pas)


L'écart se ressert déjà.

Allez comprendre...
13
Et puis y a pas que cort qui font des guitares et ya pas que les imitations prs qui valent le coup
Lorszqu'on a un budjet limité, il vaut mieux parfois elargir le style d'instru et on tombe parfois sur des perles, à prix raisonnable.
J'ai depuis 5 ou 6ans une dearmond coréenne type lespaul un peu jazzy
Elle n'a pas bougée la lutherie vaut celles de certaines gibson et le son est tres sympa.
AU depart je cherchais une gratte du type lp double cutaway avec un son plus rock metal.
14
Pour 600e moi j'opterai pour une hagstrom super swede ou un ibanez sz520... :noidea: pourquoi se limiter a cort et prs?

!!!

15

Citation : pourquoi se limiter a cort et prs?



C'était juste à titre de comparaison ;)

Je vais regarder un peu les autres guitares citées ici.

Je voudrais un truc différent d'une Strat. J'hésite entre une Tele, Les Paul ou PRS (du moins dans ce style-là).
16

Citation : J'hésite entre une Tele, Les Paul ou PRS


Ca serait pas mal que tu ailles en magasin car les 3 que tu cites n'ont vraiment pas le meme son. Et en plus, pour chacune des 3 formes, il existe differents modeles avec differents sons, etc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Si j'avais le budget, y aurait pas d'hésitation, ce serait une Rickenbacker :mrg:

Mais bon, si ça se trouve je me contenterai de faire régler ma Stratocaster. Les 3 (Les Paul, Tele, PRS) m'intéressent, donc oui je ferais mieux de les tester en magasin.

J'ai envie de me faire un gros cadeau de Noël (sinon personne le fera lol).

Les Yamaha AES me font de l'oeil aussi (moins attiré par leur look que par une Epiphone LP)...

Enfin pour l'instant, le top 5 de ce qui me tente:

1. PRS SE Custom / Ibanez SZ520 / Hagstrom Super Swede (Ultra Swede?)
2. PRS SE Soapbar II (à tester en magasin)
3. Fender Telecaster blanche (look sympa de grosse planche à pain bien rétro)
4. Epiphone Les Paul / Yamaha AES620 / Ibanez ARC500
5. Un pédalier Tonelab SE (en remplacement du V-Amp pro) et ma Fender recalibrée comme il faut (à envisager sérieusement).
18

Citation : Enfin pour l'instant, le top 5 de ce qui me tente:

1. PRS SE Custom / Ibanez SZ520 / Hagstrom Super Swede (Ultra Swede?)
2. PRS SE Soapbar II (à tester en magasin)
3. Fender Telecaster blanche (look sympa de grosse planche à pain bien rétro)
4. Epiphone Les Paul / Yamaha AES620 / Ibanez ARC500
5. Un pédalier Tonelab SE (en remplacement du V-Amp pro) et ma Fender recalibrée comme il faut (à envisager sérieusement).


Oui il faut que tu les teste car elles sont toutes tres differentes de conception
19
J'ai testé l'Ibanez SZ520 aujourd'hui... très sympa. J'ai composé un morceau dessus au magasin tellement elle est sympa.

J'ai testé la PRS SE Soapbar 1 (équivalent de la soapbar II mais de forme Les Paul). Très sympa aussi mais moins virile que la Soapbar II qui a la forme PRS classique (c'est con mais ça peut influencer).

J'hésite maintenant entre la SZ520 et la SE Soapbar II mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester (à part ça, ma Strat est parfaitement réglée et avec un tirant 10-46, c'est génial!) :)

20
Voilà j'ai acheté la PRS SE Soapbar II, génialissime, super rapport qualité prix d'après beaucoup d'avis. :bravo:



(Excusez la tenue du dimanche et la mise en scène de la photo)