Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bas de gamme ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bas de gamme ?
Bonjour,

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'inscrits sur ce forum...

Je lis souvent des gens dire "ouais mais si on veut une PRS, autant économiser et acheter une CE" (2000 euros)... L'air de dire que ces guitares coréennes sont "merdiques". Mais hé ho, bientôt on va nous dire que Stagg fait de meilleurs clones PRS que PRS eux-mêmes.



Tout ça pour dire que cette PRS coréenne, c'est quand même une bonne guitare, non? Bien sûr si j'étais guitariste professionnel, je pourrais mettre 2000 euros dans l'instrument qui me permet de gagner ma vie.

Vu mon budget actuel, je "rêve" d'une PRS SE (custom ou standard) avec un Vox Tonelab SE (en bossant sans ampli). Ca peut le faire, non?

Ou alors quelqu'un risque de me dire "si c'est pour jouer sur une fausse PRS et un faux ampli, autant brancher une Stagg dans un V-Amp Behringer".

Tout ça pour dire qu'on est souvent tiraillé entre des avis élogieux et d'autres avis beaucoup moins enthousiastes sur ces guitares "middle range".

Enfin voilà... qu'est-ce que vous en pensez?

(Le manche de ma Strat mexicaine me fait des misères, et mon V-Amp Pro est trop limité à mon goût, je ferai régler ma Strat par un pro quand même pour m'assurer qu'elle est encore utilisable, mais là ça frise bien).
2
Les gens ne veulent pas forcément dire que c'est merdique, mais peut être que le rapport qualité prix est trop élevé ? Genre si tu veux une bonne gratte prend tel modèle, qui est moins cher et sonne aussi bien, si tu veux une PRS, prend une "vraie" made in US. :noidea:

 

3

Citation : je ferai régler ma Strat par un pro quand même pour m'assurer qu'elle est encore utilisable, mais là ça frise bien).


Y a toujours un truc à faire pour une guitare qui frise.
Du moment que le manche n'est pas vrillés ou que l'usure n'impose pas un refrettage.
J'ai effectué une planimetrie sur la mienne qui frizait un peu trop, elle est redevenue neuve avec le reglage complet qui va avec.
4
+1

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : Les gens ne veulent pas forcément dire que c'est merdique, mais peut être que le rapport qualité prix est trop élevé ? Genre si tu veux une bonne gratte prend tel modèle, qui est moins cher et sonne aussi bien, si tu veux une PRS, prend une "vraie" made in US.



Que penser alors du rapport qualité/prix de la version US? :noidea: (au fait le "bolt on neck" de la U.S. c'est un manche vissé c'est ça? au lieu de collé sur la coréenne)

Merci de répondre aussi prestement à mon petit coup de gueule en tout cas, et pour les avis qui en ressortent ;)
6
Le rapport qualité-prix de l'US n'est sans doute pas meilleur, mais il y a l'aspect symbolique qui comptent pous pas mal de gens. C'est une US donc c'est mieux.

Celà dit c'était une hypothèse. Je ne connais pas bien ces guitares.

 

7

Citation : Que penser alors du rapport qualité/prix de la version US?


Disons que meme si le prix est elevé, la qualité est la.
Sur une guitare à 600€, si le rapport qualité prix est mediocre; c'est que tu as une pelle.
Il y a de tres bonnes guitares fabriqués en corée mais dans ce budjet, il faut bien chercher et surtout lorsque c'est une marque connu qui la distribue car la marque se paye.
8
Bah sur 600 euros, si on paye la marque 150 euros, ça laisse 450 euros pour la guitare :mrg:

Enfin c'est clair que PRS ça en jette un peu plus que Cort... sans vouloir tomber dans le piège de la marque.

(les clones PRS de CORT c'est soit 390 euros pour la M600, soit 1600 euros pour la MMP3, et rien entre les deux... mouaip... la M600 vaudrait-elle une SE Custom? enfin c'est pas les mêmes micros).
9

Citation : Enfin c'est clair que PRS ça en jette un peu plus que Cort... sans vouloir tomber dans le piège de la marque.


Pourtant c'est exactement ce que tu fais quand tu dis que PRS ca en jette plus que Cort ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Citation : Y a toujours un truc à faire pour une guitare qui frise.
Du moment que le manche n'est pas vrillés ou que l'usure n'impose pas un refrettage.
J'ai effectué une planimetrie sur la mienne qui frizait un peu trop, elle est redevenue neuve avec le reglage complet qui va avec.



Oui à mon avis y a rien de grave. J'ai voulu relevé un peu le vibrato, ayant vu quelque part qu'il valait mieux 1 ou 2 mm d'espace, et puis finalement je l'ai remis à plat et ça a frisé à partir de là. Je vais changer le tirant et la faire régler complètement par la même occasion, enfin surtout pour le manche, le reste je sais le faire mais bon n'ayant pas l'habitude je préfère payer queqlu'un et avoir la certitude qu'au final, tout sera OK.

En espérant que ce soit aussi concluant que ça l'a été pour toi ;)