Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez RG 2550, 2620, 3120 !?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez RG 2550, 2620, 3120 !?
Salut à tous !

Voila je compte investir dans une nouvelle guitare et je me suis areter sur ces trois modèles Ibanez !!

Je recherche une guitare avec une bonne lutherie, un très bon sustain, un volume réactif et de la polyvalence !

Je joue principalement des musique typée "vai" "satriani"

J'aurais voulu savoir si la difference de prix entre la 2620 et la 3120 (qui m'interesse beaucoup) et justifier ?

Apres la 2550 est en tilleul je sais pas trop quoi en penser au niveau sonorité par rapport a la 2620 !?

Bref des infos pour ceux qui ont pu les comparer etc ...

Merci a vous :clin:
A+
Cyril
2
Salut,

entre la 2550 et la 2620 c'est les meme,manche en erable/noyer, et corp en tilleul.

La 3120 ne se fait ^plus je crois, qui elle est en acajou.

Avec de l'acajou tu aura plus de sustain et de chaleur dans le son(c'est mon avis) :lol:, et la guitare sera plus souple aussi, au niveau du jeu..

l'acajou chez Ibanez est tres souple, moi j'ai mis un plus fort tirant du coup,10/46 contre 9/42 sur mon ESP avant :oo:

Apres les manches seront identique sur ces 3 modeles
Si tu veus un gros sustain il y a les rgt320q, mais beaucoup plus cher :mdr:
3
Merci pour ton avis dp100 ! :clin:

J'ai pas preciser mais la 3120 est encore produite mais se nomme 3120F (ils me semble que se sont les micro qui ont etait remplacé sur les nouveau modèles, par des DiMarzio/Iba )

Sinon la RGT320Q m'a l'air très sympatique mais alors le budget va etre legerement dépasser !! :D:

Sinon j'avais pas fait attention que les 2620 était en tilleuil également... moué ... a choisir je pencherais sur la 2550.

Donc j'aurais une petite preference pour la 3120F DAM, par contre tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'acajou !? meilleur sustain, meilleure chaleur c'est parfait mais très souple dans quel sens ?

Merci pour tes precisions!
A+
Cyril
4
:!: :?:

Personne pour des precisions entre la 2620 et la 3120 et la particularité de l'acajou sur cette dernière ?

Merci
A+