Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[ Epiphone ] LP VS SG ( en vue de l'achet de l'une d'elle )

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [ Epiphone ] LP VS SG ( en vue de l'achet de l'une d'elle )
BOnjour j'ai deja vu un poste traitant du sujet mais pour ma par je n'arrive toujour pas a me decider entre ces deux superbes grattes ... je lis des avis positif et negatif sur chacune d'entre elle qui me donne d'un coté envi de les acheter et de l'autre non ....

c'est pourquoi je fai apel a votre aide pour m'aider a choisir " MON CADEAU DE NOEL " pour peser le pour et le contre LP VS SG ... ?? si vous repondez merci de detaillé vos reponse car j'aimerais vraiment une LP .... heu une SG .. LP Rohh a l'aide mdr

( Musique orienté + Rock pour moi )

merci a tous ..
2
Pour le coté LP vs SG, je vote SG sans hésitation (c'est perso) :
- belle gueule :aime:
- moins chère
- plus légère

Pour les sons, faudra essayer toi même, car tu fera du rock avec les deux.

C'est mon avis, mais tu trouve des gibson sg faded pour 750€, ca vaut peut être le coup de regrouper plusieurs cadeaux de noel ou d'attendre les etrennes, enfin bref de mettre la différence.

J'ai jamais essayer d'Epiphone LP, mais pour avoir pu comparer la gibson SG et l'epiphone G400 (et bien que l'epiphone soit trés sympa pour le prix, c'est entendu), ben y a pas photo, c'est pas la même chose. Bien sur tu peux upgrader l'epi, mais est-ce que ca en vaut vraiment la peine?

alors voilà, tu nous demande de choisir pour toi, alors je choisi pour toi: tu commande à papa noel un gibson SG faded et si pas noel fait le radin,
- tu lui demande d'annuler d'autre cadeaux,
- tu lui dit que tu le remboursera aprés que que tata jeanette t'ait fillé tes étrennes,
- tu le menace d'envoyer à mère noel des photos compromettantes de lui en avec les rênes en gogette dans un club privé de la région. Tu les bidouille sur photoshop si besoin.
3
Bonjour

Moi j'aimais aussi les 2 mais en 1999, j'ai finalement opté pour la LP. Sa forme générale la limite moins.... imagine si tu jouais du musette avec une SG... bien sûr, absolument rien ne t'en empêche, mais bon....

En plus si toi aussi tu es taillé comme un bûcheron, son poids certain ne te dérangera pas.

Attention à la SG, quand tu ne la tiens pas, elle a toujours tendance à pencher du côté de la tête, car le corps est assez léger. C'est un aspect qui me gonfle un petit peu avec ma basse MORRIS en forme de SG.

Sinon j'espère ne pas dire de bêtises en affirmant que le son est en général plus gras que celui de la SG, laquelle sera idéale si tu préfères le rock qui pète sec.

Voilà ce que j'en pense ; fais ton choix maintenant

@+ :8)

Edit :

Citation : tu lui dit que tu le remboursera aprés que que tata jeanette t'ait fillé tes étrennes

:8O: bèh ! comment tu sais que j'ai une tente qui s'appelle Jeannette toi ? :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

4
On a (presque) tous une tata qui s'appelle jeannette :D:

pis je parlais de la tata de RTOwind (mais c'est peut-être la même aprés tout:?: )

Ahh, sacré tata jeannette :mdr:
5
J'ai aussi longtemps hésité, quand j'ai cherché une seconde guitare, de configuration gibsonnienne, pour compléter ma strat.

J'ai fini par opter pour la LP car elle me semble quand même un peu plus polyvalente (son chaud et rond pour du jazz, crunch sympa, et disto de bourrin le cas échéant).
Après c'est une question de culture, moi j'ai grandit à coup de Led zep, Lenny kravitz/slash/gary moore et paul personne.....et pour moi la SG c'est surtout Angus.

Je ne regrette vraiment pas ma LP, de très bonne qualité pour mon jeu. Je lui ai mis des HB de chez GFS, ai retiré le pickguard, et c'est le bonheur total.
Joyeux noel

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

6

Citation : - tu lui demande d'annuler d'autre cadeaux,
- tu lui dit que tu le remboursera aprés que que tata jeanette t'ait fillé tes étrennes,
- tu le menace d'envoyer à mère noel des photos compromettantes de lui en avec les rênes en gogette dans un club privé de la région. Tu les bidouille sur photoshop si besoin.

LOol Ca passera pas PTDR ... ( le pere noel veu que jme paye tout seul ma gratte lol en gros je me fais mon cadeau de noel mdr )

Bref merci pour l'aide .. je prend note puis je voudrais possé une question . ca risque d'etre dur a i repondre oké ... ! mais jvous fais confiance mdr

Et si on voyé les Epiphone LP et SG comme des grattes unique et non pas des piettre copie des gibson ... jveu dire pour une epiphone la quel est la mieu voila parceque c'est sur que c'est pas des GIB mais ça on vera plus tard ça vaaaa xD!

La quel serait votre choix . Niveau son grave SG mieu aparement mais pfouh j'ai vu une video sur youtube d'un man qui test une epiphone les paul et le son et bandant .. " Dirait tata janette " Donc chui toujour dans le .. je sais pas ptdr

Ps : Le jour ou le pere noel sera un ROcKeUur il pleuvra des Les paul des SG et meme des gretsh pour les plus bluesi xD
7
Je suis assez d'accord pour Respecter Epiphone.

Tout d'abord, tu te dit que le plus grand groupe du monde, qui répond au doux nom des beatles, jouait sur épi, et pas sur gibson (bon c'est vrai, il y a épiphone et épiphone, les leurs ne valent pas 400 euros)

ENsuite, tu te dit qu'il y a peut-être mpyen de s'éclater sans mettre 2000 euros dans une gibson.

Non vraiment, la LP std épi, c'est une bonne gratte, honorable, bien comme il faut. Avec des pu... de micros, ça le fait

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

8
Okey bah si c'est une bonne gratte " honnorable " je vais vraiment me pencher dessus puis l'essayer et voir l'acheter quand a changé les micro d'ici un petit moment mais bon je cherche pas a sortir un son gibsonien parfait aussi sinon tous le monde a la meme gratte et voila c'est plu drole ... bref

merci pour les conseils puis dernier question xD

" aime faire chier "

Epiphone LP standard VS BC Rich warlock bronze edition ( gratte actuelle ) parceque c'est sur que si en sortant 400 euro j'ai pas un meilleur son que ma ptite BC rich de noob ben .. j'oubli mdr

merci
9
Je ne crache pas sur épiphone, loin de moi cette idée, j'aime bcp cette marque et je n'ai jamais considéré les epiphone comme de piètre copie de gibson.

D'ailleur je regarde sérieusement à me payer une g400 en occasion pour mettre au bureau, histoire de gratter un peu entre deux dossiers.

Mais c'est autre chose quand même.

Et je ne parlait pas d'une Gibson à 2000 €, mais de la sg special faded à 750€ (ce qui est trés raisonnable pour une gratte).

Bon pour rester dans le débat, puisque tu n'arrive vraiment pas a choisir entre le look de LP et celui de la SG (et je fais un sérieux effort car j'ai du mal à imaginer qu'on puisse ne pas choisir la SG :aime: ), il faut te resoudre à les essayer de façon intensive dans un magasin.

Et si niveau son t'arrive pas a te décider non plus, ben prend la moins cher :8) , comme ca tu pourra te payer un truc en plus à mettre sous le sapin (ou tout simplement te payer un sapin).

a++
10

Citation : Tout d'abord, tu te dit que le plus grand groupe du monde, qui répond au doux nom des beatles, jouait sur épi, et pas sur gibson (bon c'est vrai, il y a épiphone et épiphone, les leurs ne valent pas 400 euros)

En même temps, à l'époque Epiphone n'avait pas encore été racheté par Gibson pour sortir ses copies bas de gamme sous licence...

Quoi qu'il en soit, Epiphone c'est pas mauvais du moment qu'on change les micros de la gratte et qu'on la fasse régler proprement. :clin: