Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker ça vous dit quelque chose ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rickenbacker ça vous dit quelque chose ?
J'ai pas compris ce que tu as ecrit...ca doit etre l'emotion mais je comprends po... :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Oula pour rattraper ça, je dirais que le bassiste de Joy Division était sur Rickenbacker aussi



merciiiiiiiiiii tu me sauve la vie,, ceci dis je trouve les sons super en clair, du cristal
22
Hep, hé alors la variax, ça donne quoi ????? :???: :???: :???:
23
J'en ai essayé une il y a deux ou trois ans dans un AC 30 ! Son clair super nickel d'une pureté incroyable ! :bravo:
Mais bon moi j'aime pô le son clair ! :mdr:
Sinon pour autant que je me souvienne c'était une guitare très légère, et très facile à jouer ! En plus après avoir acheter une Rickenbacker et un Ac 30 on ce sent vraiment plus léger du larfeuille, non ?

Je répondait pour la Rickenbacker pas pour la Variax, vous vous en serez douté !
24
Ya aussi Lemmy de chez Hawkwind et MotorHead qui jouait avec une basse Rickenbacker..

Aussi Paul Machinchose (on ne f'ra pas de pub merci..)

Eh pis le bassiste des Who sur les premiers disques (après il a opté pour une Precision Bass)..

Voilà !! pour les références pas toutes jeunes tout de même...
désolé mais je ne connais que ça !!!
25
Simon Galup (Cure) et le le bassiste de Marduck jouent sur Rickenbacker.

2 exemples extremes, non :mdr:

_The Nerd_
26
Vous l'avez peut-être déjà souligné, mais Pascal Obispo aussi joue sur Rickenbacker ! :mdr: Si, si c'est vrai !
27
Simon joue surtout avec une Thunderbird le plus souvent quand même ;)
28
Bon, mon bassiste n'a pas pu se retenir et à craqué pour une 4003 :oo:

10 000 balle neuve :(((

Mais le son est énorme, un côté incisif et ronflant, une patate incroyable en accords et une gueule :aime:

Vivement la prochaine répet :P:

_The Nerd_