Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Matos !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de Matos !
Bonjour,
Je jous de la guitare électrique depuis quelques mois, donc je suis débutant :idee: et je voudrais renouveler mon matos mais j'avais plusieurs questions avant , mais avant voici tout ce que j'ai :

- une veille guitare Morris style strat qui a 30 ans et qui marche plus très bien (elle ressemble pas mal au seul modèle de guitare Morris électrique qu'on trouve sur le site)
- un ordi avec une carte son Creative X-FI Fatality FPS (asio et jacks en façade)
- des baffles minables 2.1 pour l'ordi
- deux enceintes de Chaines Hi-Fi ITT T230 mais qui ont un branchement par fils dénudés (j'ai pas trouvé d'infos dessus mais derriere il y a écrit 4 ohm, 30 watts nominal, 50 watts max, 40-20000 herz)
- Le logiciel Guitar Rig 3 que j'ai téléch**** (donc je n'ai pas le pédalier/préamp qui va avec)
- PAS D'AMPLI !!

Pour l'instant je branche la guitare directement sur la carte son sans préampli, je lance le logiciel et le son sort sur mon 2.1, ça va mais c'est pas génial --> plus de souffle, bruit, grésillement que de son :fache: (bon j'exagère je joue comme ça depuis 4 mois.)

Donc je comptais me prendre le pedalier Zoom G7.1u + Ibanez RG HSH (je sais pas trop laquelle encore), questions :?: :

- Est-ce que ce choix de matos est judicieux ? (Pod à la place du zoom ?) Je débute et jous de tout mais j'ai une petit attirance pour le gros son mais je bosse le blues, rock, pop, clean, métal, etc.. (tout quoi :clin: )
- Je veux pas trop me prendre d'ampli car j'ai pas envie dans changer dans 6 mois parceque il aura pas d'effet, ou qu'il sera pas assez puissant etc...
alors qu'avec le pédalier je l'ai pour longtemps et c'est plus polivalent, est-ce une bonne idée ?
- Est-ce que les enceintes de Hi-Fi pourront le faire si je les branches au pédalier (avec un cable jack/fil dénudé) et sans ampli entre le pédalier et celles-ci ?
Sinon au pire je peux brancher entre les deux mon ordi qui fera ampli (mais là je bouge plus trop :D:, ou on peut me preter un petit combo 10 watt avec sorties baffles et "send" et entrées "input" et "return" mais il est pourris, vieux et doit valloir 40 euros donc je sais pas si niveaux son c'est très bon ?)
- J'ai lu que l'on pouvait joué au casque directement sur le pédalier mais faut t-il un casque spécial ? (avec des écouteurs pour mp3 Creative EP-630 est-ce que c'est bon ?)

Voila, désolé c'est un peu long mais ça m'aiderais beaucoup si vous pouviez me conseiller
Merci :)
2
Salut

Il faut toujours commencer par la base avant de penser à "broder" ton son : une guitare correcte et un ampli correcte ( et après seulement tu peux investir dans des pédaliers et autres effets ).
honnetement l'achat d'un ampli c'est vraiment indispensable, tu ne le regretera pas!
Il n'y a pas besoin de dépenser 2000€ pour avoir quelque chose d'agréable à jouer et à entendre.
Dis moi quel est ton budget et quels sont tes besoins ( puissance... ) et on y verra dejà plus clair.
3
Bah, disons 175 euros max pour l'ampli et je crache pas sur l'occas :D:
Sinon niveau puissance je jous chez mois et je pense pas que ça va changer avant un moment :) .
Et niveau son j'aimerais pouvoir jouer un peu de tout du clean, blues jusqu'au rock, métal :8)
4
Ba voila une réponse clair!
ton budget est intéressant, étant donné que tu joues chez toi tu n'as pas besoin d'une forte puissance ( 5w à lampe, ou 30w transistor suffiront ).
A toi de savoir si t'es plutôt lampe ou transistor, et vers quelle marque tu va te diriger... tu a beaucoups de possibilités...
les amplis à lampes et à modélisation ( genre vibro champ )ça peut être sympa pour toi étant donné que tu débutes et que tes influences sont assez diverses...
5
Personnellement je suis d'accord avec Cheb'rock, un ampli c'est quand même utile.
Après lorgne du cote de Line 6 et des spider si tu veux des effets mais on ne le dira jamais assez : guitare + ampli = déjà des multitudes de sons à explorer avant de se noyer dans des delays et autres flangers...

Sinon n'importe quel combo d'occaze fera l'affaire.

a+

Tous pour un

6

Citation : je suis d'accord avec Cheb'rock

, c'est chuck'n roll et pas cheb'rock :mdr:
7
Zut ! :oops:
J'ai du ripper...
mais bon ce pseudo est pas forcément évident non plus. :???:
Regarde Checkzeflo ça c'est simple !

A+

Tous pour un

8
J'etais dans le meme cas que toi.
J'ai achete un Vox AD30VT d'occase (etat neuf) j'ai payé 160 euros..
C'est super il y a un tas d'effet et de modelisations que tu peux mettre ou non et 30w Ca suffit largement !!!
En realité 15 w m'auraient suffit mais que peut le plus ... et en plus il y a un moderateur derriere l'ampli...
Vraiment genial !!!