Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "The Telecaster Connexion"

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "The Telecaster Connexion"
Salut a tous!!

Je vais bientot faire partie de la "Telecaster Family" vu que je vais m'en payer une bientot...j'adore son design, vraiment, et si en plus on peut avoir le son de Police, alors...comme sur "De do do do, De da da da"...terrible le son de gratte!!!!!

Voila, bon bien sur je n'aime pas que Police, j'aime bcp d'autres choses mais la liste est trop longue...

Alors apres je sais pas si j'achete une tele US d'occaz ou bien une mexicaine neuve...j'ai pas un budget enorme, genre entre 500 et 900 euros...

Pour l'ampli, je verrai plus tard, pour l'instant je peux jouer sur celui d'un copain, c'est un Roland Cube 15....pas mal comme ampli...

Si vous avez des suggestions sur les modeles de tele, ou bien sur les associations guitare-ampli, faites le moi savoir....a+

Max
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Note que les bois utilisés pour les mexicaines et la standard sont identiques...



Ca se saurait.... Sur les US le corps est garanti en 3 parties maximum (en pratique c'est 3), sur la standard cela peut aller jusqu'à 7 (c'est écrit en toutes lettres sur le site de Fender Europe). Et on peut penser que la qualité des bois et leur vieillissement ne sont pas non plus les mêmes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32

Citation : Sur les US le corps est garanti en 3 parties maximum (en pratique c'est 3), sur la standard cela peut aller jusqu'à 7 (c'est écrit en toutes lettres sur le site de Fender Europe). Et on peut penser que la qualité des bois et leur vieillissement ne sont pas non plus les mêmes.



ça c'est intéressant! Sur ma Telecater Tokai, c'est en 3 parties également mais il y a un modèle légèrement supérieur en moins de 3 parties... ça me conforte dans la qualité des Tokai MIJ, notamment par rapport aux Fenders MIM :clin:
33
J'ai retrouvé le lien avec la page de Fender Europe

http://fender.demonweb.co.uk/fenderfiles/WhatsthedifferencebetweenaMexicanStratandaUSStrat.asp

Cela décrit la strat mais il n'y a pas de raison que les principes ne s'appliquent pas sur les télés puisqu'elles sont vendues exactement au même prix.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
34
Helloo..

Bon, après 2 ou 3 années à regarder les forums, à essayer les grattes au japon, au mexique et aux states, je me décide enfin à en acheter une !
hihihi :P: (ouaa la blague..)

A mon avis je commencerai avec une tele mex standard, ça suffit amplement pour l'achat d'une première gratte.

Sinon les mustangs, jaguars ou autres jagstang ont un look d'enfer qui me plait bien, mais apparemment ça a l'air d'être bien pauvre niveau son..enfin c'est special quoi.. j'ai l'impression que le nom de kurt cobain ou des beach boys sont aussi de très bons arguments de vente de ces bestioles...

Chez Thomans une Tele Mex std c'est 444€
(frais de ports offerts au dessus de 199€ d'achat)

Alors : ajoute au panier ou pas ?