Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "The Telecaster Connexion"

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 491 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "The Telecaster Connexion"
Salut a tous!!

Je vais bientot faire partie de la "Telecaster Family" vu que je vais m'en payer une bientot...j'adore son design, vraiment, et si en plus on peut avoir le son de Police, alors...comme sur "De do do do, De da da da"...terrible le son de gratte!!!!!

Voila, bon bien sur je n'aime pas que Police, j'aime bcp d'autres choses mais la liste est trop longue...

Alors apres je sais pas si j'achete une tele US d'occaz ou bien une mexicaine neuve...j'ai pas un budget enorme, genre entre 500 et 900 euros...

Pour l'ampli, je verrai plus tard, pour l'instant je peux jouer sur celui d'un copain, c'est un Roland Cube 15....pas mal comme ampli...

Si vous avez des suggestions sur les modeles de tele, ou bien sur les associations guitare-ampli, faites le moi savoir....a+

Max
2
Américaine d'occaz', sans hésiter !
3
Moi j'ai une tele avec un hot rod deluxe. Et elle sonne la garce !!!
4
Tout à fait d'accord une télé avec un ampli fender tout lampes ça la fait...

T-TUXX

P.S.: Note que les bois utilisés pour les mexicaines et la standard sont identiques... la différence se situe au niveau de l'electronique... il suffirait donc de changer les micros de la première pour ceux de la seconde pour avoir The Son pour pas trop cher...
5
Et crois tu que c'est possible d'avoir un meilleur son qu'une US avec une mex en mettant des micros genre le top du top ??
6
US d'occase, en remplaçant les pontets séparés par 3 pontets, comme sur les vintages... :clin: :D:
7
C quoi les pontets ?
8
Non, pas un meilleur son, mais un son approchant avec des micros standard... voir différent avec autre chose (des vintages reissue de SD ou autres...) !

T-TUXX :8)
9
Les pontets sont les pièces métalliques sur lesquelles reposes les cordes justes en sortant du corps.

T-TUXX :8)
10
Salut Max !
Je me suis longuement posé la même question que toi ...
Ma réponse est ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23295.html

voilà, à toi de voir maintenant !