Guitare qui se desaccorde
- 9 réponses
- 7 participants
- 3 268 vues
- 1 follower
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2003 à 15:51:23Guitare qui se desaccorde
J'ai un pote qui a acheter une MB69 Type Mockinbird Noire , et elle se desaccorde tout le temps... ca devient lourd a la fin..
Est ce que cela vient du jeu de corde ? (je pense pas...)
Est ce qu'il y a des reglages a faire sur la guitare ?(oui je pense...)et comment procede t'on ?
merci
Est ce que cela vient du jeu de corde ? (je pense pas...)
Est ce qu'il y a des reglages a faire sur la guitare ?(oui je pense...)et comment procede t'on ?
merci
Shibby
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/09/2003 à 16:06:55
Je connais pas cette gratte, y'a un vibrato, bloc-cordes ? Le jeu de cordes ? mouais..., à moins que ce dernier soit tout neuf, lequel cas ça passera au bout d'une semaine maxi suivant l'usage, sinon ton pote joue avec un tirant qui ne lui convient pas. Valà.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/09/2003 à 16:16:19
A part le fait que le jeu de corde soit neuf ou que ton pote exagère sur le vibrato (s'il y'en a un) y'a aucune raison que la guitare se désaccorde tout le temps... Et si elle est désaccordée quelques heures après avoir été utilisée, bah y'a un truc ça s'appelle le changement de température...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/09/2003 à 16:28:18
Pas de vibrato,
et pour le changement de temperature, ca me parait bizarre vu qu'on joue dans une piece fermée et pas dans une cave ou un garage....
et pour le changement de temperature, ca me parait bizarre vu qu'on joue dans une piece fermée et pas dans une cave ou un garage....
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/09/2003 à 16:44:35
La guitare c une bcrich ?? j'imagine que les mecaniques des bcrich tiennent la route !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/09/2003 à 16:47:46
Non c pas une brich mais une copie donc qualité bof...
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/09/2003 à 16:52:48
Il joue en accordage standart, ou open ton pote, ça a son importance surtout sur une guitare de moindre qualité, autre chose, faire gaffe à pas faire 18 tours avec la corde autour des mécaniques, je veux dire si tu as un énorme "paté" sur la mécanique, avant que tout se stabilise tu en as pour un moment, autant du départ les enrouler très proprement. Personellement je tire comme un malade sur la nouvelle corde avec la main droite pendant que je l'entoure autour de la mécanique, ce qui fait qu'elle ne bouge plus après !
Pampeo@
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/09/2003 à 17:44:25
Hum .....a mon avis il faut le faire regler
il ne doit pas avoir une reglage de la tige de manche adequat avec le tirant !!
en effet si tu met du 8-42 alors que le manche est regler pour 10-48 ....ca fait mal au manche !!
je te conseille d'aller voir un mec compettant et tu lui demande de regler avec un tirant que tu gardera ....enfin jusqu'au jour ou tu voudra la faire re-regler
il ne doit pas avoir une reglage de la tige de manche adequat avec le tirant !!
en effet si tu met du 8-42 alors que le manche est regler pour 10-48 ....ca fait mal au manche !!
je te conseille d'aller voir un mec compettant et tu lui demande de regler avec un tirant que tu gardera ....enfin jusqu'au jour ou tu voudra la faire re-regler
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/09/2003 à 17:50:04
Si c un copie, ptet que les mecaniques sont pourries de chez pourries !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/09/2003 à 18:11:09
C'est slim herve qui doit etre dans le vrai une corde bien montée doit présentée des spires jointives autoiur de la mécanique, l'idéal pour moi est de 3 ou 4 tours
sache que il faut un certains temps pour que la corde se stabilise sous tension
sache que il faut un certains temps pour que la corde se stabilise sous tension
- < Liste des sujets
- Charte