Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare qui se desaccorde

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare qui se desaccorde
J'ai un pote qui a acheter une MB69 Type Mockinbird Noire , et elle se desaccorde tout le temps... :fache: ca devient lourd a la fin.. :furieux: :furieux:

Est ce que cela vient du jeu de corde ? (je pense pas...)
Est ce qu'il y a des reglages a faire sur la guitare ?(oui je pense...)et comment procede t'on ?

merci
2
Je connais pas cette gratte, y'a un vibrato, bloc-cordes ? Le jeu de cordes ? mouais..., à moins que ce dernier soit tout neuf, lequel cas ça passera au bout d'une semaine maxi suivant l'usage, sinon ton pote joue avec un tirant qui ne lui convient pas. Valà. :clin:
3
A part le fait que le jeu de corde soit neuf ou que ton pote exagère sur le vibrato (s'il y'en a un) y'a aucune raison que la guitare se désaccorde tout le temps... Et si elle est désaccordée quelques heures après avoir été utilisée, bah y'a un truc ça s'appelle le changement de température...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
Pas de vibrato,
et pour le changement de temperature, ca me parait bizarre vu qu'on joue dans une piece fermée et pas dans une cave ou un garage....
5
La guitare c une bcrich ?? j'imagine que les mecaniques des bcrich tiennent la route !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Non c pas une brich mais une copie donc qualité bof...
7
Il joue en accordage standart, ou open ton pote, ça a son importance surtout sur une guitare de moindre qualité, autre chose, faire gaffe à pas faire 18 tours avec la corde autour des mécaniques, je veux dire si tu as un énorme "paté" sur la mécanique, avant que tout se stabilise tu en as pour un moment, autant du départ les enrouler très proprement. Personellement je tire comme un malade sur la nouvelle corde avec la main droite pendant que je l'entoure autour de la mécanique, ce qui fait qu'elle ne bouge plus après !
8
Hum .....a mon avis il faut le faire regler
il ne doit pas avoir une reglage de la tige de manche adequat avec le tirant !!
en effet si tu met du 8-42 alors que le manche est regler pour 10-48 ....ca fait mal au manche !!
je te conseille d'aller voir un mec compettant et tu lui demande de regler avec un tirant que tu gardera ....enfin jusqu'au jour ou tu voudra la faire re-regler
9
Si c un copie, ptet que les mecaniques sont pourries de chez pourries !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
C'est slim herve qui doit etre dans le vrai une corde bien montée doit présentée des spires jointives autoiur de la mécanique, l'idéal pour moi est de 3 ou 4 tours

sache que il faut un certains temps pour que la corde se stabilise sous tension