Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prs Se custom ou singlecut - laquelle choisir ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 156 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prs Se custom ou singlecut - laquelle choisir ?
Salut salut !

Je compte m'acheter une Prs SE et j'ai le choix entre ses 4 guitares à +- 750€ chez thomann.

Citation :

PRS SE Custom CSBST E-Guitar, Mahogany back with flat maple top and flame maple veneer, 25" scale length mahogany 22-fret neck with rosewood fretboard and moon inlays, Wide Fat Neck, PRS designed stoptail, PRS designed non-locking tuners, PRS designed treble and bass humbucking pickups with zebra bobbins, Volume and tone control with 3-way toggle, Finish Cherry Sunburst,. incl. Gig Bag


PRS SE Custom GBK ST E-Guitar, Mahogany back with flat maple top and flame maple veneer, 25" scale length mahogany 22-fret neck with rosewood fretboard and moon inlays, Wide Fat Neck, PRS designed stoptail, PRS designed non-locking tuners, PRS designed treble and bass humbucking pickupswith...


PRS SE Single Cut BK, E-Guitar, solid Mahogani body, Maple Top, set in Mahogani neck, fretboard Rosewood, 22 Frets, body with natural wood binding, Stoptail, 2 humbuckers, DOT inlays, incl. gig bag, color: black


PRS SE Single Cut TSB, E-Guitar, solid Mahogany body, Maple Top with Curly Maple Veneer, set-in Mahogany neck, fretboard Rosewood, 22 Frets, body with natural wood binding, Stoptail, 2 humbuckers, DOT inlays, incl. gig bag, color: Tobacco Sunburst




Quelle est la différence entre les PRS designed treble and bass humbucking pickups with zebra bobbins et les Humbuckers.

Vaut-il mieux prendre les prs designed et pourquoi?
2
Je dirais que c'est les mêmes et que c'est simplement le commentaire qui change. Tu sais que pour ce prix la tu as des Gibson série faded chez Thotho ? Toi qui aimes AC-DC, Ben Harper... tu devrais y réfléchir...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Oki donc en gros c'est des humbuckers de base.

Euh la série faded de Gibson je ne connais pas vraiment :(

Et bon ce qui serait bien aussi c'est de voir pour une gibson d'occas', je me renseigne quoi.

A+
4
Vu les cours du dollar, il y a qques bonnes affaires (tout est relatif...) chez Gibson.
J'ai un PRS-SE (Santana) et un Gibson Faded, toute les 2 en acajou donc et avec manche collé. La PRS est très bien finie, manche moderne ('rapide'...), bon vibrato, mais manque de caractère sonore, il faudrait de meilleurs micros.
La Gibson est finie à la va vite, pas de vernis, mais le bois est plus lourd, plus dense. Sans la brancher, elle sonne mieux, plus de grave, un plus 'plein'.
Branchées, les styles diffèrent, mais la Gibson plus typée rock/blues est indéniablement meilleure.
La PRS n'est quand même pas mauvaise, j'adore la prise en main de cette guitare, elle très agréable à jouer, sauf les switchs et potards mal placés et les micros donc.
Essaie...
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!