Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide svp pb avec enregistrement sur pc

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A l'aide svp pb avec enregistrement sur pc
Bon ok j'avoue je suis plus doué avec six cordes qu'avec un clavier dans les mains...on peut pas être bon partout.
Bon voila le souci ( et c'est là que je passe pour une grosse buse normalement ) : j'ai toujours enregistré ma gratte en branchant le multi effet ( korg ) ou le préampli ( pocket pod ) dans la prise micro de mon ordi portable le tout géré avec cubase,
or, je viens de changer d'ordi ( uc tt neuf ) et là le son y passe pu quand ze met dans la prise micro. J'ai ptetre merdé dans la config pourtant tout à l'air en place...comprend pas.
Help, please.
Afficher le sujet de la discussion
11
Rahah a y é, ca marche, il y avait un contrôle " test du périphérique audio " j'ai cliqué dessus et l'entrée ligne fonctionne...bizarre mais ça marche je peu enfin enregistrer sur cubase. Merci pour les suggestions ca m'a permis d'isoler le vrai souci par défaut.
12
Ah bah tant qu'on est dans les problèmes d'enregistrement, moi aussi j'en ai un!

config:
j'enregistre avec audacity sur un AMD 2,4Ghz et 512Mo de Ram, le tout sous XP.
j'envoie la gratte de mon multi effet vers mon entrée Line in de ma carte son (FM801 pourrie) via une simulation HP inclue dans le multieffet.

problème:
quand j'enregistre, les premières prises de son sont potables, puis au bout de 4 ou 5 pistes superposée, le PC se met à ramer, ça me fait des genre de "flopflopflop" sur le son.. très désagréable et qui pourri toute tentative d'enregistrement.

je voulais savoir si quelqu'un aurait eut le même problème et si vous pensez que ça vient d'audacity, de ma carte son ou bien du fait que je n'ai que très peu de RAM.. ou un peu des 3 ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Je ne connais pas audacity, juste de nom, regarde les ressources qu'il prend quand il est lancé depuis quelques 10aines de minutes (CTRL+ALT+SUPPR, onglet processus).

Je pense que 1Go de ram, c'est le minimum, surtout sous XP, quand tu passes de 512 a 1 go, tu sens vraiment une différence.
14
Ok merci la Truite!
là jsuis rentré chez mes parents pour les vacances donc jpeux pas tester mais je regarderai ça dés mon retour!
si quelqu'un a quelque chose à rajouter, il est le bienvenu!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi