Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare
Bon voila, j'ai 5 ans de guitare derriere moi, pas forcemment un bon niveau mais bon, quoiqu'il en soit, j'aimerais changer de guitare. Ayant actuellement une Strat mexique, effectivement ce n'est pas la guitare la plus adaptée à mon style de musique, le métal (heavy, black essentiellement), j'ai flashé sur la serie F de LTD, mais ayant eppluché pas mal de forum, tout le monde s'accorde a dire qu'elles sont magnifiques mais que le son n'est pas forcemment au rendez vous... Mon budget est d'à peu prés 300.
Sinon ya les BC Rich qu'ont une belles gueules et qui ne sont pas trop cheres, mais ayant eu essayer une warlock, je ne l'avais pas trouvé trés confortable (forcemment par rapport a une strat^^)
Aprés je suis ouvert à tout conseils et toutes propositions...
2
Les BC Rich ont un super son, bien agressif, principalement utilisé pour le death ou le trash et le rapport qualité prix est imbatable.
Meme les warlock serie bronze, qui ne valent rien du tout ont une bonne finition et un son qui claque bien.
Si tu veux une gratte avec un son bien lourding je te conseil BC Rich, sinon les Jackson son tres tres bien, mais c'est pas le meme prix.
ESP aussi, c'est pas mal du tout.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
3
Salut,
T'as déjà essayé un Hagström? La F-20 est pas cher (moins de 300) et c'est vraiment une toute bonne gratte! Deux doubles micros, un pour le gros son et un qui sort un truc net et précis.

Je sais pas si c'est une gratte taillée pour le métal à la base, mais je pense qu'elle a largement assez de punch!

Niveau look, tu peux toujours matter, c'est pas vraiment une bich guitar, mais ça peut être pas mal d'être un minimum passe partout (de même pour le son).

Je crois que la même gratte existe en noir.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

4
Deja merci pour vos réponses, concernant la Hagstorm, je n'aime pas du tout... dsl^^.
Sinon j'ai pensé à une autre alternative, "restaurer" et changer les micros de ma Strat, mais alors la je n'y connais rien du tout...J'aimerais juste un son heavy a la Maiden, apparemment équipé de micro Seymour Duncan Hot Rails...
Voila donc je ne sais pas quoi en penser, j'ai au moins un refretage a faire sur la srtat, je sais pas dans les combien ca peu aller chercher... Aprés si je veux changer de micros + la main d'oeuvre, je sais pas si il ne vaut pas mieux acheter un autre guitare, comme je pensais au début... :???:
5
J'suppose qu'à ce moment là, l'idéal est d'aller jusque dans un magasin de gratte qui fait des réparations/modifications et demander à combien il te fait le remplacement des micro de ta strat. Si il te dit 1500 euros, tu t'achète un nouvelle gratte!

Ce que tu peux aussi faire c'est te trouver un acheteur pour ta strat et tu te payes une les paul de chez epiphone, ou même une gibson sg menace, ça au moins c'est comfortable... Y a des chouettes ibanez aussi il parrait, mais moi, j'aime pas trop.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

6

Citation : le rapport qualité prix est imbatable.


Imbattable c'est le mot, plus mauvais tu meurs ! :volatil:

Countvarg tu devrais consulter les topics "quelle guitare pour 300 euros?". :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.