Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'accordage d'une guitare (éléctrique)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur l'accordage d'une guitare (éléctrique)
Salut à tous,

Je viens de me poser la question sur l'accordage de ma guitare (Cort X6) apres avoir vu un concert Deep Purple:

(j'explique vite):

Au debut on voi Steve Morse (le guitariste) qui se "chauffe les doigts" avant de monter sur scene et sa guitare sonne comme si les corde etaient toutes detendues.

Moi, j'ai accorder ma guitare de facon a ce que les cordes sonnes "comme une guitare acoustique" sans l'ampli. Donc les cordes sont assez tendues.

Et je pense que se serait mieu si je l'accordai de la meme facon que Steve Morse c'est dire pareil que maintenant mais en plus grave donc cordes plus detendues.

Mais je voudrai savoir si on entend le son de cordes detendues pendant qu'on joue avec l'ampli parceque sinon on va entendre un son de feraille quoi

Merci d'avance de vos reponses
2
Up :bravo:
3
Accorde-la avec un accordeur et basta :noidea: !Je ne vois pas où est le problème :?!: ...

4
Salut gromeul

Citation : Mais je voudrai savoir si on entend le son de cordes detendues pendant qu'on joue avec l'ampli parceque sinon on va entendre un son de feraille quoi


Si tu le sens ou plutot l'entend sur une guitare acoustique tu auras le même son avec un ampli.D'ailleurs tu l'entendras davantage. :bravo: :8)
5

Citation : Mais je voudrai savoir si on entend le son de cordes detendues pendant qu'on joue avec l'ampli parceque sinon on va entendre un son de feraille quoi



Ba.....


....essayes, tu entendras bien le résultat non ? :|