Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume rythmique/ solo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume rythmique/ solo
Question sûrement de néophyte, mais dont la réponse m'aiderait bien.

Y'a t'il une différence standard entre le volume de la gratte en rythmique et celui du solo?
En effet, j'imagine que pour que le solo ressorte bien, il faut augmenter le volume de la guitare à ce moment là. Oui, mais de combien?
quels sont vos réglages? faut il simplement utiliser un compresseur? quelle différence en dB faut il appliquer?
bref, soit mes solos sont trop forts, soit ils ressortent pas assez.... donnez moi vos réglages standard... j'imagine que le but soit que la différence de volume reste assez discrète.. En fin bref, toutes les infos sont les bienvenues.
Je joue sur Fender tout lampes, avec une télé et un Boss GT8. Pop, blues, rock.
Merci....
Trop trop bon!
2
Ce que je ferais (ce que je n'ai jamais pu faire à cause de mes amplis à seulement 2 canaux) c'est d'avoir une équalization par son, ce qui permettrait de faire resortir beaucoup mieux le solo.
3
Donner les réglages n'a aucun sens. On n'a pas tous le même matos. Souvent, pour les solos en satu, une petite overdrive en boost, ça aide bien. Mais il n'y a aucune règle. Tu peux aussi jouer avec le même volume, simplement en modulant l'attaque. Tu joues en pizz sur la rhtymique et tu attaques fort sur le solo. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Mouais...
je me demandais en fait si une pédale de volume faisait l'affaire..
le bas de course pour le volume rythmique, le haut pour le volume solo..
à voir
Trop trop bon!
5
Oui, ça marche. Pas de problème.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier