Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 300 euros, une Ibanez RG321 ou une Jackson JS30 (sans tremolo) ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 860 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour 300 euros, une Ibanez RG321 ou une Jackson JS30 (sans tremolo) ?
A votre avis, laquelle est la meilleure?
c'est trop dur de choisir :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
LTD généralement c'est pas du bois de cagette ce qui n'est pas le cas de tte les Jackson il me semble.Après la ibanez est sympa aussi c'est plus une question de gouts.Tt de façon une guitare de cette gamme de prix ne dégage pas vraiment de vraie personnalité c'est surtout une question de confort de jeu. tant que tu te sens à l'aise sur ta gratte pour commencer c'est mieux.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12

Citation : LTD généralement c'est pas du bois de cagette



Citation : Body: Agathis

13
Bon certes c'est pas le top mais moi jtrouve que ça sonne pas trop trop mal comparé à d'autres guitares de cette gamme (j'ai eu une LTD F-50). puis ça veut pas forcément dire qqchose, certaines Halrey Benton sont bien en aulne comme ma telecaster US..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14
Les trem flottant d'Ibanez , les edge pro et consorts, me semble vraiment les meilleurs au niveau du système de changement de corde, sans pour autant perdre en qualité devant du floyd rose (ce serait même le contraire), mais dans cette gamme de prix ça doit être des type fender de monter dessus ...
15

Citation : LTD généralement c'est pas du bois de cagette ce qui n'est pas le cas de tte les Jackson il me semble





Citation : LTD généralement c'est pas du bois de cagette


Citation :
Body: Agathis




J'aimerai savoir quelle Jackson est en bois de cagette. eux au moins, ils utilisent pas d'Agathis. :bise:
C'est pas la finition qui joue le rôle primordial . Vaut mieux pour le même prix une guitare moins bien finie mais avec un bois qui sonne un minimum plutôt qu'une gratte avec 8 couches de vernis...
Alors sinon Ibanez dans cette gamme de prix... autant prendre une Cort.

D'ailleurs j'ai offert une CORT K-X 5 à ma soeur pour 219 euros, bin avec ses micros Mighty Mite et son split, c'est un super rapport qualité prix. Et ça sonne un minimum.
16
Ltd M100, jackson js30, ibanez RG321, à cette gamme c'est presque les mêmes guitares

Ne t'attend pas avoir LE son jackson/ESP/ibanez sur des guitares à ce prix (sa serait cool remarque) les 3 sont bien pour ce prix mais n'auront pas de caractère trés particulier, donc a toi de voir, test les trois pour voir quelle prise en main t'ira le mieu...mais ne t'attend pas à ce que le son change radicalement, jackson sera un peu plus acéré, LTD plus lourd et Ibanez plus polyvalent, mais sa ne sera pas trés flagrant je pense

Si je peux te donner un conseil: évite les floyd à cette gamme de prix, c'est (trop) souvent de la camellote qui te posera plus de problémes que de possibilitées de jeux...

Sur ce, msieur'dames,
Bonsoir.

Hugues
17

Citation : J'aimerai savoir quelle Jackson est en bois de cagette. eux au moins, ils utilisent pas d'Agathis.



La Js20 que j'avais acheté il y a 9 ans était en peuplier extrêmement peu dense (les attaches sangles ont vite lâché et après quelques coups sur le vernis, j'ai pu voir que le bois était extrêmement tendre, limite mou) et faite en indonésie. Je n'ai jamais regretté mon achat car elle sonnait pas mal pour le prix (1500F). Par contre, même en gardant le même tirant de cordes, en faisant un minimum gaffe, elle a extrêmement mal vieillit et et devenu injouable après environ 4 ans. En même temps, c'est pas si mal vu le prix.
18
Peuplier,agathis= même combat :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

19
Dans ce cas je le pense, ouaip. Après, j'en tirerais pas une règle sur le peuplier etc.
Par contre, il pourrait peut-être regarder chez Cort ou Yamaha, voire aller dans un magasin et comparer comme il peut sans se poser la question des bois etc.
20
Black_Wizards: ils sont devenu bons Cort !! :aime:

Je rêve d'une X-TH, avec un trem plus sympa genre FR Speedloader ou Ibanez Edge Pro, mais sinon je l'avais essayé et elle est terrible

Et puis il me semble que les Ibanez coréennes sortent de l'usine Cort, mais je vous dirais que pour avoir acheter une basse d'entrée de gamme Ibanez qu'elle a été largement au dessus de mes espérances alors ça doit être surement un peu la même chose avec les guitares (ma RG570 est pas vraiment une entrée de gamme).