Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix du matos

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 786 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le prix du matos
Après 25 ans de bons et loyaux services, j'ai remisé ma squier strato made in japan et mon ampli peavey bandit 65 made in usa achetés neufs en 1982, pour les remplacer par une gibson lespaul studio et un peavey VK 212.
les prix de 2007 ont été pour moi une bonne surprise:
en 82 une gibson LP valait au moins 2 smics et un bandit 65 valait 1 smic
aujourd'hui j'ai payé la LP un peu plus d'un smic et le vk212 un demi smic

heureux les musicos des années 2000, vous pouvez jouer sur du super matos a des prix acceptables
merci le dollar, merci la chine..
2
Oui c'est bien mais ça pose un gros problème quand tu veux revendre du matos que tu as acheté il y a 7 ou 8 ans (ça m'est arrivé et j'étais vert quand j'ai vu ce que ça valait) tu y perd beaucoup (env. 25 pour cent par an)
3
C'est loin d'être toujours vrai. Les guitares se renvendent sans trop de perte. J'ai acheté une LP Standard en 95 1400 euros. Aujourd'hui je la revendrais sans peine 1700. Et encore, le dollar a baissé, il y a peu on trouvait des occaz à 2200 euros.

 

4
Moi à t aplace j'aurais gardé ma squier de 1983, ele devait être estampillé JV ou bien Fender marqué en gros.

A ta place j'aurais gardé. question de goût. je ne suis pas près de revendre ma japon aussi
5
Ok c'est sur mais que sur le très haut gamme pour le reste même sur le très bon matos c'est pas souvent que ce soit plus cher
6
J'ai souvenir en effet que quand j'ai commencé la guitare, je bavais devant des les paul standard à environ 8000 balles
5 ans apres, c'etait les studio à ce prix

et quand tu vois l'occaz à l'heure actuelle....

j'ai été surpris par les pedales d'effets aussi
j'ai acheté à mes debuts une cry baby à si mes souvenirs sont bon 200 ou 300 balles
maintenant on les trouve plus chere d'occase et elles avoisinent voire depasse les 100 € non?

Par contre ce qui se devalue tres vite sont les truc electroniques genre multi effet numerique, batterie electronique ect..
7
Et les amplis sono (car il faut bien la diffuser en concert not zic!!!) ça chute c'est un truc de fou :??: :??:
8
Vaut presque mieux acheter en occaz, au moins pour ce qui craint pas trop. Par exemple les enceintes.

 

9
Et encore!!! si tu sais remembranner un hp parceque yen a ils les matraquent
10
Un de mes amis guitaristes a acheté en 96 (je crois) la signature Kirk Hammett, neuve, de chez ESP (KH-2), et pas le modèle limited, pour l'équivalent de 1200-1300 roros.

Aujourd'hui, elle en vaut facile le double en neuf... :shootme: