Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour jouer du Evanescence ^^

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour jouer du Evanescence ^^
Bonjour, j'aimerais savoir pour ceux qui savent, quel type de guitare électrique il faudrait pour jouer des musique du type de Evanescence pour moin de 400 € si possible -___-

Merci d'avance, j'aime bien celle là , je l'ai déjà posté sur un sujet, mais il porte surtout sur un piano, donc je la remet là https://www.thomann.de/fr/bc_rich_son_of_beast_avenge.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si c'est pas une annonce bidon, c'est pas mal, t'economise 100€.

Maintenant faut voir si le son te correspond. Va voir sur you tube et compagnie, tu devrais trouver des samples. et regarde l'avis d'utilisateur sur audiofanzine, harmony central, ultimate guitar, etc... voir si les utilisateurs sont content ou pas.

Garde bien à l'esprit qu'evanescence et within temptation jouent avec des sept cordes, leur son vien aussi (voire surtout) de ça. Pour avoir une sept cordes et des 6 cordes, je peux te dire que la différence rien que par la présence de la 7ème corde est importante.

Donc si tu peux espérer approcher le son de ce genre de groupe avec un six cordes (accordée en drop C par exemple), ca ne sera jamais les mêmes son.

Pour info, c'est quoi ton equipment actuel? t'as un bon ampli?

Pour +/-550€, je me suis acheté recement une ESP LTD MH250NT. c'est pas des micro actif. j'en suis trés content, les ailes en agathis sont largement compensée par le manche transversant et la table en érable. les micros ont pas beaucoup de personnalité, mais sont grâce à ça trés polyvalent et c'est ce qui je recherchais.
12
Le son d'un gratteux c'est avant tout son ampli. Si tu veux avoir un son qui se rapproche de ça, vaut mieux investir en priorité dans un bon ampli avec une guitare moyenne plutôt que l'inverse...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

13
D'ou ma question : "as-tu un bon ampli?"

ensuite, vaut aussi avouer qu'on ne sort pas les même riff avec une sept cordes et une six cordes.
14

Citation : C'est peut être grace à cela qu'il va autant dans l'aigus...

Une 7 cordes c'est pas pour les aigues, n'oublies pas que c'est une corde grave en plus, pas aigue.

Citation : Ben ca dépend, bon , y a le bon métalleux, tu vois, c'est le gars, bon , il crache, mais c'est un bon métalleux... puis y a le mauvais métalleux, bon, le gars il crache, mais bon , c'est pas la même chose...

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
15

Citation : Une 7 cordes c'est pas pour les aigues, n'oublies pas que c'est une corde grave en plus, pas aigue.

c'est pas toujours vrai, y en a qui rajoute une aigue, mais on les enferme je crois :oo:

Il a sans doute voulu dire que les guitaristes de ces groupes jouait volontier des notes aigue malgrés leur accordage trés bas, chose rendue possible par l'emploi de sept cordes, qui permettent de s'accorder trés bas sans sacrifier le mi aigu.
16

Hors sujet : Ce genre d'accordage, pour une 6 cordes c'est réalisable avec une Whammy??

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
17

Hors sujet : Si tu veux avoir un son de merde : Oui.

18
Ben, je sais pas trop, j'ai pas de whammy.

En théorie on doit pouvoir faire comme si : cad joué de la whammy pour diminuer certaine note en accordage standard pour donner l'illusion qu'on joue des note plus grave que ne le permet l'accordage de la guitare.

mais en pratique, je doute en peut qu'on arrive au même resultat.

Mais comme je l'ai dit, j'en ai pas, donc avis au utilisateur de whammy.
19
Merci beaucoup de m'avoir aidé, mailes sept cordes ne sont pas dans mon budget.... Je pense

Mais je viens de tomber sur quelque chose de génial. Mes amis m'en parlent, comme le "dieu" de la guitare, je nommerai michael kelly. Et en plus... Elles sont pas chère !!! Je suis intéressais par celle-là : Michael Kelly Valor X Mais, je ne sais rien des micros qu'elle possède, et malgré les avis très possitifs, je souhaiterais avoir le votre...

Merci
^^
20
Personne ?