Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jouer du Evanescence ^^

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 408 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour jouer du Evanescence ^^
Bonjour, j'aimerais savoir pour ceux qui savent, quel type de guitare électrique il faudrait pour jouer des musique du type de Evanescence pour moin de 400 € si possible -___-

Merci d'avance, j'aime bien celle là , je l'ai déjà posté sur un sujet, mais il porte surtout sur un piano, donc je la remet là https://www.thomann.de/fr/bc_rich_son_of_beast_avenge.htm
2
Evanescence, il me semble que le guitariste joue sur une ESP LTD SC607B, donc pour jouer du evanescence faut une sept corde non?

y la petite soeur de la 607 sinon https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_sc207_steve_carpenter_bk.htm
3
C'est peut être grace à cela qu'il va autant dans l'aigus...
Mais au niveau de la qualité, est-ce qu'elle est bien ?

Parce que j'avoue avoir été déçu par mon ancienne... Et que pense tu de celle que j'ai présenté, car même si elle est à six cordes, elle est plus dans mon budjet ^^'
4
Ben je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dessus, mais je dois avouer que même si l'occasion s'était présentée je n'aurais pas fait l'effort car j'aime pas du tout son style (mais les gouts et les couleurs...).

Sinon, BC rich, je sais pas ce que ca vaut en général (enfin je dis ca pour être poli, il me semble que c'est pas folichon), mais vu les caractérisques, y a peut-être (surment) moyen de trouver mieux, surtout que tu peux monter jusqu'à un peu moins de 400€.

une Ibanez, une Cort, une LTD m'inspirerait plus.

doit y avoir des dizaines de post sur le forum avec pour titre "quelle gratte pour 300-400€", alors fonction recherche.
5
Merci beaucoup, mais ce que j'aimerais savoir en gros, c'est si une guitare de heavy métal aurait un son différent, si pour ce type de musique le son correspondrait ^^
6
Ben ca dépend, bon , y a le bon métalleux, tu vois, c'est le gars, bon , il crache, mais c'est un bon métalleux... puis y a le mauvais métalleux, bon, le gars il crache, mais bon , c'est pas la même chose... :bravo: (désolé, j'avais envie)

pour être sérieux, la bc rich que tu propose, elle a juste un look "heavy métal" (même si c'est trés laid), pour le reste, ca reste un guitare bas de gamme avec :
corps en tilleul
manche vissé
un seul micro bc rich

bref, a part un look, t'as pas grand chose de heavy metal la dedans.

les guitares d'evanescence ont des micro EMG 81-7, un manche transversant en érable et des ailes en acajou (c'est trés lourd, j'en ai une).

en gros, oui tu pourra jouer du evanescence avec (des tablature modifié pour être jouée en 6 cordes), mais non, tu n'aura pas le même son. en plus la 607b , c'est une bariton, et je pense que evanescence sont accordée en LA. faudrat t'accrocher si tu veux accordée la BC rich en LA (7 demi ton en dessous de l'accordage standard d'une six corde, 2 demi-ton sous l'accordage standard d'une sept cordes)

pour t'en approcher, regarde chez ibanez peut-être, ou ltd , une guitare avec des EMG 81 (la version 6 cordes des 81-7).
7
Bon, je l'avoue, j'avais choisis cette guitare pour son style^^'Et je ne suis pas vraiment un métalleux, car je me limite à du evanescence et du within temptation.

Ce que je veux, je m'explique, c'est pouvoir faire des compos. Ce n'est pas spécialement jouer de leur musique !
Mais il est vrai, que écoutant énomément ces groupes, je souhaiterais avoir un son qui leur ressemble. Tu m'as conseillé de bonne marque ^^' peut être un peu trop d'ailleurs, mais ce que je veux savoir c'est si au niveau son je pourrais optenir de bonne basse et une bonne clareté avec le maigre budget que je donne ?

Et au niveau du style (je suis chiant ^^) Y'en a pas des commes cela pour ce son là ?
8
Que penses-tu de celle là ?

IBANEZ RGR321EX-BK
https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgr321exbk.htm
9
Trés bon exemple de ce que tu peux avoir.

Pour le look de la BC Rich, c'est spécial, et d'expérience, on se lasse vite de ce qui est spécial, et quand tu voudra la revendre, tu va galerer. Aprés c'est toi qui voit. Chez ESP ltd, y a des gratte au Look heavy ( la série ax).

Je pense que pour ton budget, tu pourrais te rapprocher de ces son là via des marques comme Cort, LTD et Ibanez. les micro EMG actif ne se trouve pas que sur du haut de gamme, même si je dois avouer que pour moins de 400€ tu n'en n'aura probablement pas sur une guitare neuve. Le marché de l'occasion permet de faire de trés bonne affaire, y a tu pensé?

Sinon, y a les schecter, tu y a penser?

la demon 7 est à 438€ et la demon 6 à 398€ sur le site de vente allemand bien connu (micro actif)
y a les schecter omen (6 ou 7 cordes) mais j'ai pas trouvé les reference, je te laisse chercher.

mais rebelotte, corps en tilleul. chez Cort, t'aura des corps en acajou par exemple (serie evl).https://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm
10