Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Guitares Heritage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Guitares Heritage
Je voudrais savoir si parmis vous il y aurait quelqu'un qui pourrait me livrer ses impressions sur les guitares Heritage si il en a déja eu une entre les mains (pour ceux qui connaissent pas c'est cette fameuse marque formé par des anciens employés de Gibson qui ont refusé de partir lors du transfert de l'usine de Kalamazoo pendant les années 80). J'attend vos avis...
2
Je n'ai jamais eu de Héritage, guitariste gaucher, mais en se rapportant aux bands b'essais dans les revues et l'avis de plusieurs vendeurs de mag, ce sont de superbes guitares, l'équivalent, haut la main des Gibson.
Aujourd'hui distribuée par SMI, la marque est peu représentée en France, peu connue des nouveaux guitaristes (si je ne me trompe, dix ans en arriére, on trouvait des Héritage en magasin ).
Les prix sont inférieurs aux Gibson.
Pascal
3
C'est vrai que, maintenant que j'y pense, la seule fois ou j'en ai vu une en face de moi de moi, c'était dans UN SEUL magasin de Pigalle. Il faudrait vraiment que je les essaie...
4
J'ai une heritage type les paul et une Gibson Custom, au niveau son effectivement, l'heritage n'a pas à rougir devant la Gibson, bien au contraire. Je n'ai aucune idée de la marque des micros (2 doubles) mais ils ont un très bon niveau de sortie d'une maniere generale, le son est plus chaud et plus rond avec le micro manche selectionné que sur ma Gibson. Le son du micro aigue est plus incisif mais moins precis. Bref une guitare qui sonne plus "gras" que sa lointaine cousine, tres bien pour le blues... concernant les finitions rien à redire à part les mecaniques qu'il va falloir que je remplace car elles ne sont pas en bonne etat. Pour conclure, c'est un tres bon instrument si tu as l'occasion dans trouver une n'hesites pas trop longtemps car les amateurs de la marque rodent.
5
Allez up pour les heritages si qq'un a d'autre avis ....
moi je les trouve sensationnelles mais mon seul point de comparaison "sérieux" est une Burny avec des VH-1... l'héritage est qd même mieux ... mais c'est pas le fossé ...
6
Toujours pas de feed back ...
par rapport a la burny
- finition .. je dirais kif kif (binding sur les frettes...)
- son plus "plein" et mieux défini ...
- potards kif kif ..

bref la burny n'a pas a rougir ...