Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique main gauche Joe Satriani / shredders

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Technique main gauche Joe Satriani / shredders
Salut, ça fait un moment que je souhaite m'intéresser aux techniques de Satch et autres shredders. C'est un des aspects de la guitare que je n'ai encore jamais travaillé, je suis assez lent en fait sur mon manche :oops:
En fait je n'y connais rien dans ce domaine, celui des exercices purements techniques...

Je souhaiterai donc déjà gagner en rapidité mais aussi comprendre leur façon de bosser les arpèges, les gammes diminées, les tons 1/2 tons, les ton par ton, et si c'est vraiment différent des techniques "jazz".

Si quelqu'un pouvait donc m'orienter vers des exercices (solfiés ou en tablature) de technique main gauche orientés shredders je serai vraiment intéressé.

D'avance merci!

-- Yayo --

2
Un debut de réponse, y a des exercices et des videos

http://users.skynet.be/crazysweeper/exercices/index.html
3
Salut!
Je pense que tu trouveras pas mal de choses sur youtube.
Tu parles de la main gauche mais la droite est aussi importante.
Bosse ton jeu en aller retour strict.
Pour travailler les écarts des doigts, tu peux bosser tes gammes en "4 notes par corde".
Le mieux, c'est de prendre la tablature d'un morceau que tu aimes bien et de bosser les plans qui te paraissent intéressants.
Et n'oublie pas: on commence toujours à bas tempo et on augmente progressivement. Métronome obligatoire!
4
Tu parlais de jazz aussi: c'est toujours sympa de comprendre ce qu'on joue donc n'hésite pas à te plonger un peu dans la théorie, tu retiendras mieux les schémas de gammes et d'arpèges.
5
Bah en fait la théorie, je l'ai bossé déjà un peu, les modes, les arpèges (7MAJ, m7Maj, m7, 7, 7/b9 7/9, 7/9# et tout...), les arpègers des subsituts diatoniques, l'harmonie, les relevés...