Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opérer sa guitare soi-même?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Opérer sa guitare soi-même?
Salut tout le monde!
Tout à l'heure je viens de reprendre ma gratte, une fender highway one que j'ai depuis 6 mois, et ça devait faire 2-3 semaines que je l'avais pas utilisée ( :fache: partiels de m****!!)

Seulement voila, le micro manche a un problème. On l'entend à peine quand on pousse le volume a fond en clean et, un à peu près pareil en saturé, avec moins de gain que les autres micros.

En mettant le sélecteur sur la position manché/milieu, on a le même son que le micro du milieu.

Je pense donc qu'il y a un faux contact, mais je ne sais pas si je dois ouvrir la guitare pour regarder un peu tout ça, parce que j'y connais rien et que j'ai peur de l'abîmer. Et aussi j'ai pas de fer à souder!
Vous me conseillez de l'ouvrir ou d'aller voir dans un magasin pour une réparation?
2
Ben sans fer à souder ni rien, si c'est un faux contact, tu vas ouvrir, regarder, puis terminé... Autant l'emmener directement au magasin ou chez un luthier, à mon avis c'est plus prudent.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
3
Pareil, il faut un minimum d'outil quitte à démonter sa gratte.
Mais ça doit pas être grand chose, rassure toi...

Je suis Charlie

4
Au contraire, c'est l'occasion de t'y mettre.
Tu as une Highway, c'est une guitare raisonnable sur laquelle tu ne risques pas grand chose.

Fais un peu de recherche sur AF et sur Google, tu trouveras tout ce qu'il te faut comme informations.

Maintenant si tu te sens vraiment vraiment pas, alors ne te prends pas la tête : demande à un copain qui s'y connait ou vas chez le luthier ...

PS : un luthier, c'est pas vraiment sou boulot de ressouder des strats.
Lui son boulot c'est de créer et de régler des instruments de musiques types violons, violoncelles, guitares classiques ... Bien sur, il ne te refusera pas, mais ce n'est pas là l'essence meme de son travail.

Et puis, tu auras tellement d'autres raisons de rouvrir ta guitare ( nettoyage des potars, chngt des micros, blindage de la cavité, etc ... ) que tu seras content de t'y connaitre un minimum.

Alors profites de cette occasion ...
5
Un petit coup de spray pour nettoyer les contacts pour commencer, ca pourrait peut être résoudre ton problème vu les symptomes...
6
Bon je vais essayer de l'ouvrir alors et de traficoter un peu, mais je vais pas dépasser mes limites, et si ça marche pas je l'emmène au magasin.
D'ailleurs je voulais pas parler de luthier, mais d'un magasin de vente qui fait aussi réparation.
J'y étais allé pour ma guitare précédente pour faire une petite réparation. J'avais un G-400 et l'insertion du jack se faisait perpendiculairement, et moi j'avais pas de jack coudé, et BAM! je marche sur mon jack pendant que je suis à fond et ça a déchiré le bois. Du coup il m'ont mis un espèce de patch et zou c'est reparti! :bravo:
7
Euh les mecs, juste un truc, on est obligé d' enlever les cordes pour enlever la plaque? :???:
8
Ou les détendre à mort mais ça reste plus chiant que de les enlever :clin: