Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche de guitare

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 093 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manche de guitare
Salut,

Ca fait un petit bout de temps que je cherche à m’acheter une nouvelle guitare plus professionnelle et mieux adaptée à ma morphologie, j’ai pris le temps de rassembler les fonds nécessaires à cet achat, mais avant de foncer tête baissée, j’aimerais m’assurer de ne pas faire une « bétise ».
C’est pourquoi je viens demander vos avis et vos suggestions.

Quelques anecdotes pour mieux me conseiller :

Il faut savoir que je joue principalement du shred, du rock, du jazz, et un peu de fusion.
(Je m’entraîne surtout avec du Steve Vai, Paul Gilbert, Jimi Hendrix, …).
Ma première guitare est une Epiphone les paul standard, mais là je ressens vraiment le besoin de changer (surtout pour l’accès aux aigu ainsi que pour la largeur et l’épaisseur du manche).
À vrai dire, j’ai de très long doigts et je ne me sent vraiment à l’aise que sur de large manche plat (un peu comme pour une guitare acoustique, mais en plus fin quand même).

Suite aux critiques et à la vision de beaucoup de vidéos, la Jem 7v Wh me plait terriblement. Cependant j’aimerais surtout savoir si il existe d’autre guitare avec un manche un peu plus large que la normal ?

Voilà, j’ai déjà cherché pas mal après d’autres guitares avec ce type de manche, mais elles sont difficiles à trouver, alors si vous en avez d’autre à me conseiller ce serait sympa.

Merci d’avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : non => charleroi :lol:



je ne dis pas le contraire :clin:
les esp M II/ducan sont simpa aussi, mais je recherches aussi un meilleur son, enfin un son un peu plus particulier :??: .

et la jem me plait vraiment beaucoup sur ce point là.